Les rumeurs sur la sortie d'un iPhone 3G se font insistantes

10 avril 2008 à 16h23
0
00C8000001006920-photo-iphone-3g.jpg
Pénurie d'iPhone 2G, nom du fournisseur de la puce 3G d'un nouvel iPhone, sortie de l'iPhone au Japon où les mobiles « non 3G » n'ont pas de succès ou rapports d'analystes financiers; depuis quelques semaines, les rumeurs se font de plus en plus insistantes concernant la sortie d'une nouvelle version du baladeur GSM de la firme à la pomme compatible avec les réseaux de haut-débit mobile.

Car en plus de permettre le téléchargement de musiques ou prochainement d'applications par les airs, il faudra bien que l'iPhone puisse gérer leur rapatriement à haute vitesse sur le terminal pour rendre les offres basées sur iTunes exploitables aisément. Et toujours dans la série des rumeurs au sujet de l'arrivée prochaine d'un premier iPhone 3G, c'est cette fois le webzine tgdaily qui pense avoir obtenu de nouvelles informations à son sujet.

Selon cette source, Apple devrait profiter d'une conférence pour développeurs (WWDC) qui se déroulera du 9 au 13 juin prochain aux Etats-Unis pour présenter de nouvelles versions 3G de son iPhone. Au moins deux versions devraient être présentées avec des capacités de stockage de 8 Go et de 16 Go pour des prix respectivement de 399 et 499 dollars. Une version 32 Go de l'iPhone 3G pourrait également voir le jour.

Côté design, la nouvelle série d'iPhone 3G devrait être légèrement plus fine que la série actuelle tandis que sa coque devrait subir quelques modifications mineures tout en conservant un principe - pourtant assez décrié - de batterie non amovible. Enfin, la loi « Steve Jobs » qui consiste à proposer deux fois plus d'espace de stockage sur un iPod Touch que sur un iPhone devrait toujours être en vigueur à la sortie des nouveaux iPhone. Pour vérifier la véracité de ces informations - aujourd'hui considérées comme rumeurs -, il faudra donc encore attendre deux mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un million de PC robots pour 100 milliards de spam
Le Parlement européen rejette la riposte graduée
Deux technologies telecoms sont à l'honneur du Millennium Technology Prize
Gartner: Windows s'effondre sous son propre poids
Conversion de sites fixes vers mobiles : Novarra passe en version 7
Jeux mobiles : Nokia offre 70 000 euros pour créer des titres innovants
Portrait d'Entreprenaute : Rachid Kbiri-Alaoui, HiTechPros.com
Opera Mini devient compatible avec le système Android
Adobe : mise à jour de sécurité du lecteur Flash
Haut de page