iPaper : un Mac encore plus fin que le MacBook Air ?

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000001036122-photo-ipaper.jpg
Bousculé par Lenovo dont le dernier X300 est désormais presque plus fin que le MacBook Air, Apple a décidé de contre attaquer avec un concept aussi simple que révolutionnaire : le iPaper.

« Cette fois ci, on peut mettre plusieurs iPaper dans une même enveloppe et l'envoyer avec un simple timbre. Ce prototype peut même être plié ou enroulé sur lui même » aurait annoncé fièrement Steve Jobs à des analystes de la banque d'affaires JP Morgan, incrédules.

Techniquement, cet écran ne serait pas composé de cristaux liquides ou d'un plasma gazeux mais d'une nouvelle technologie de fibres cellulosiques hydrophiles. « Cette technologie d'écran offre un contraste incroyable et la saisie se fait à l'aide d'un simple bâtonnet baptisé Stylobic» affirme Poidsson Davreel, ingénieur de la société Clairefontaine qui aurait collaboré au projet.

Selon nos informations, les écrans iPaper pourraient être commercialisés dès le mois de septembre à un prix « inférieur à 100 dollars ». Un tarif particulièrement agressif de la part d'Apple qui pourrait bien, une fois de plus, révolutionner l'industrie informatique et accessoirement celle de la cocotte en papier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel évoque les écrans sans fil
Invasion de Smartphones Nokia sous Windows Mobile...
Vague de GeForce 9800 GTX à proximité
Censure & JO  : le CIO interpelle Pékin
Ver Storm : le poisson d'avril qui ne fait pas rire
IDF 2008: Jour J-1,
Vers une hausse des prix de la mémoire ?
  Perry Rhodan  et les images du futur
La Freebox v6 fonctionnerait sous Windows !
S-Pass : Carrefour affiche ses ambitions dans les paiements électroniques
Haut de page