Bien que Microsoft ait à son catalogue Windows Mobile, un système d'exploitation conçu pour les PDA mais aussi et surtout pour les smartphones, le géant de Redmond continue d'évaluer les opportunités commerciales que représente les autres plate-formes. Tom Gibbons, responsable de la division en charge des applications et périphériques de Microsoft, indique ainsi se pencher attentivement sur l'iPhone d'Apple et sur les opportunités offertes par le SDK mis en ligne par la firme à la pomme. Ainsi une équipe d'ingénieurs de la firme de Redmond travaille-t'elle sur le SDK de l'iPhone avec l'idée de voir ce qu'il est possible de faire pour les clients de la suite bureautique Office pour Mac. D'après Gibbons, les clients Office Mac ont besoin de fonctionnalités sous l'environnement iPhone et Microsoft tente actuellement de comprendre ce besoin afin peut être d'y répondre.
Et si la nature exacte des projets de l'unité Mac de Microsoft sur l'iPhone demeure encore inconnue, d'autres divisions de Microsoft semblent intéressées. Ainsi TellMe, une branche de Microsoft spécialisée dans la reconnaissance vocale, se montre assez curieux des possibilités offertes par l'iPhone.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité