Détails sur les prochains processeurs Intel

18 septembre 2018 à 11h56
0
Le site Inquest a posté un article dans lequel des détails (issus des Roadmap Intel) sur les prochains Processeurs Intel sont dévoilés.

Voici un petit résumé des informations essentielles que l'on trouve dans cet article :

Pentium 4 :

00C8000000044520-photo-cpu-intel-willamette.jpg
Le Pentium IV sera certainement lancé au mois d'octobre, à un prix très compétitif . Ainsi la version 1.4 Ghz sera vendu dans les alentours de 695$ (5000 FF HT) tandis que la version 1.5 Ghz sera commercialisée dans les alentours de 795$. La version 1.3 Ghz du Pentium IV semble avoir été abandonnée.

Malheureusement le chipset Pentium IV i850 (Tehama) sera assez cher puisque son prix sera de 75$ (550 FF HT), voilà qui ne laisse rien présager de bon pour le prix des Cartes mères Pentium IV basé sur ce chipset, qui sera de plus limité au support de la RAMBUS double canaux.

Concernant le système de refroidissement du Pentium IV Intel conseille d'utiliser un radiateur de 450g équipé d'un ventilateur de 80mm.

Coppermine-T:

Il s'agit d'une version du core du processeur Pentium III Coppermine améliorée et optimisée afin de supporter sans problème la fréquence de 1.13 Ghz. Le Coppermine-T sera disponible dés le premier trimestre 2001 à la fréquence de 1.13 Ghz et fonctionnera sur les cartes mères Pentium III actuelles.


Tulatin (nouveau Pentium III) :

Ce nouveau Pentium III basé sur une finesse de gravure de 0.13 micron avec des interconnexions en cuivre devrait commencer à être produit pendant le troisième trimestre 2001.

Le Tualatin sera équipé de 512 Ko de cache L2 On-Die et sera basé sur un nouveau package qui comprendra un "Heat spreader" dont l'objectif est de mieux répartir la chaleur dégagée.
Le Tualatin devrait utiliser le même format de Pin que n'importe quel autre processeur Pentium III Coppermine FCPGA mais sera incompatible avec les cartes mères actuelles tout simplement parce qu'il utilisera une vitesse de bus de 200 Mhz.

Toutefois cette fréquence de bus de 200 Mhz ne sera peut-être pas utilisée immediatement. Il en est de même pour l'utilisation de la mémoire DDR sur les cartes mères Tualatin.

C'est sans doute la raison pour laquelle Asus a annoncé des cartes mères Tualatin DDR et SDRAM.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
CPU Stability Test
Alliance Nokia / EMI dans le téléchargement de sonneries
Union sacrée entre Sega et Motorola autour des téléphones WAP
Objectif WAP pour le constructeur français Alcatel
EPOC 6 sera dans les poches an troisième trimestre 2000
Haut de page