Netflix prépare une adaptation en film live-action de Gundam

13 avril 2021 à 12h35
3
Gundam Film Netflix © Bandai Namco
© Bandai Namco / © Sunrise

Pour la première fois de l'histoire, une adaptation de Gundam en film live-action est en production du côté de Netflix .

L'annonce nous provient du compte Twitter de la plateforme de streaming vidéo consacré à la pop-culture. Cette toute première adaptation en film live-action du monument qu'est Gundam sera dirigée par Jordan Vogt-Roberts (Kong: Skull Island).

Accrochez-vous au siège de votre Mobile Suit

Après notamment Death Note, Netflix se lance dans l'adaptation en film live-action d'un autre monument du Pays du Soleil Levant. Introduit à la télévision en 1979, Gundam est rapidement devenu un phénomène de la pop-culture.

Sunrise, la société derrière Gundam, s'est donc tout récemment associée à Legendary Entertainment pour créer cette adaptation à l'attention de Netflix. Celle-ci sera dirigée par Jordan Vogt-Roberts, qui est également bien occupé avec la direction d'un film live-action Metal Gear Solid, sur lequel Oscar Isaac tiendra le rôle iconique de Solid Snake, pour le compte de Sony Pictures.

Mise à part cette annonce, aucune information quant au synopsis ou au casting du film n'a encore été divulguée. Les fans de Gundam devront donc faire preuve d'une patience (fébrile ou inquiète, la question est entière) avant d'en savoir un peu plus.

Source : Twitter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
MugenII
oulaaaaaaaaaaaaaaaa ca fait peur, ça fait tres peur.<br /> Une adaptation Live action de Gundam… ça va être coton.<br /> Je suis un enorme fan de gundam mais la rien qu’en lisant le titre je me dis que Netflix s’embringue dans un truc qui va faire couler l’encre.
LeToi
Si c’est du niveau de DB Évolution…
pecore
Les bonnes adaptation live de manga ou anime cultes se comptent sur les doigts de la main, alors que les bouses en revanche se ramassent à la pelle. Mais après une très bonne adaptation d’Alice in Borderland par les studios Netflix, les espoirs sont permis pour ce Gundam. Dommage que ce ne soit pas Mamoru Oshii qui réalise.
EnLighter
Déjà, je me demande quel Gundam ils comptent utiliser ou s’il vont partir d’une feuille blanche s’inscrivant simplement dans l’univers global du manga. Quand on connait un manga original, on ne peut qu’être frustré ou déçu en partie avec un film Live Action, car le format ne permet pas de développer le tiers du quart de ce qui a traité dans le manga.<br /> Merci pour le choix de l’illustration de l’article ! Gundam 00 reste mon préféré
MugenII
Le soucis avant même de se poser la question des Gundams qu’ils vont utiliser, c’est déjà de se dire que les «&nbsp;saisons&nbsp;» de chaque série Gundam durent en moyenne 49 épisodes et ça monte bien plus haut dans les cas par exemple de Age et Destiny<br /> Comment résumer en 90 minutes, ce qui se fait en temps normal en 1127 minutes.<br /> Comme tu le dis aussi, sur quoi vont ils se baser? Sur une saison déjà existante pour laquelle ils feraient un sequel ou un prequel? Peut être aussi une histoire plus précise sur un personnage secondaire.<br /> Reste aussi que les séries Gundam ce n’est pas un seul gundam. C’est plusieurs, voir beaucoup de Gundams, Beaucoup d’autres Mecha…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Malin ? Le fils de John Lennon vend des souvenirs physiques de son père en NFT (en virtuel donc)
Une série Percy Jackson est officiellement en route vers Disney+
The Ark : le co-créateur de Stargate SG-1 est aux manettes de la prochaine série Syfy
Netflix dévoile les premières images du Pinocchio de Guillermo Del Toro
Après le cinéma, Godzilla va poursuivre sa route en série sur Apple TV+
The Batman : il ne faudra pas oublier de passer aux toilettes avant la projection...
Upload : la série d'Amazon vous donne rendez-vous en mars pour sa saison 2
WeWork, vous vous souvenez ? Avec la série WeCrashed, Apple TV+ revient sur les déboires de la start-up
Le premier épisode de la série Shenmue sera diffusé dans quelques jours, un nouveau trailer est disponible
Le Seigneur des Anneaux : la série de Prime Video dévoile un teaser et un titre officiel
Haut de page