Faraday Future avait annoncé 14 000 précommandes de son électrique FF 91, la réalité est loin du compte

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
27 mai 2022 à 10h55
11
© Faraday Future
© Faraday Future

La start-up californienne Faraday Future a annoncé ses derniers résultats financiers pour 2022.

L'occasion pour la marque d'officialiser le nombre de précommandes concernant son SUV FF 91…

Le SUV électrique de Faraday Future fait un flop ?

Au début de l'année, la start-up Faraday Future annonçait fièrement la production de son premier SUV électrique FF 91. Un crossover doté d'un total de trois moteurs électriques, pour une puissance totale de 1 050 ch, soit de quoi s'affranchir du 0 à 100 km/h en 2,4 secondes. Il y a quelques mois, la firme annonçait pas moins de 14 000 commandes enregistrées. Toutefois, la vérité est un peu moins réjouissante.

En effet, parallèlement à ses résultats financiers, Faraday Future a confirmé avoir enregistré en réalité un total de… 401 précommandes. À noter qu'il ne s'agit pas de commandes fermes et définitives, puisque les 1 500 et 5 000 dollars demandés lors de la réservation peuvent être remboursés en cas d'annulation de la part du client.

Rappelons que Faraday Future a cumulé les scandales depuis 2016, notamment lorsqu'elle a pris en compte les prises de contact dans son calcul des précommandes, lui permettant de faire gonfler artificiellement le nombre de réservations, afin de tromper les investisseurs. Reste à voir maintenant si cette FF 91 verra réellement le jour. Réponse prochainement…

Source : InsideEVs

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

Benoche
Duke Nukem Forever a bien vu le jour alors tout est possible
SlashDot2k19
Ok, grosse arnaque confirmée…
Bombing_Basta
Ça en fait des faux comptes ça…!
MattS32
C’est Elon qui a annulé ses 13 600 commandes
Maraut
Tesla, Faraday<br /> et après on avoir quoi ?<br /> Watt, Volt, Ohm, Hertz, Coulomb, Joule, etc…<br /> Je leur donne des idées, apparement ces intrepreneurs sont en manque
StephaneGotcha
Basé sur la réalité comparée à l’annonce, on peut tabler finalement sur une puissance non pas de 1050 chevaux mais de … 30.<br /> Et si on considère qu’il faut 2x moins de chevaux pour faire un 0 à 100 2x moins rapide (ce qui n’est pas le cas), alors il faut partir sur un 0 à 100 de … 1 minute et 24 secondes.
eFBe
Oulaaa, malheureux, pas Hertz, ça existe déjà !
Stef1963
Ils n’ont pas menti, ils se sont juste un peu embrouillés avec les chiffres … <br /> Le 0 y est, le 1 aussi ainsi que le 4 … bon le tiercé n’est pas l’ordre et il manque la virgule … faut pas chipoter …
Ducatevo
Et allez, encore une start-up qui promettait monts et merveilles… Et encore un flop !!!<br /> Faut quand même avoir une araignée au plafond pour donner un acompte à ce genre de start-up qui se déclare manufacture de voiture du jour au lendemain… Ça en rappelle bien d’autres : Rivian, lucid Air, Nikola…<br /> Ça en dit long sur l’état mental de nos sociétés !!!<br /> Vivement la future start-up watt, Joule, etc… au moins ça nous fait marrer…
cid1
Faut dire que je la trouve bien moche cette faraday, pas étonnant que les clients ne se bousculent pas à la commande. Faraday la seule voiture qui te met les cheveux en l’air…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet