© The Pokémon Company
© The Pokémon Company

La saga Pokémon ne fêtera pas son 25e anniversaire uniquement sur Nintendo Switch. En effet, un nouvel épisode à destination des supports mobiles arrivera cette année.

2021 sera une année extrêmement chargée pour la franchise hébergée sur les machines de Nintendo depuis un quart de siècle. Fin avril, New Pokémon Snap fera son apparition, puis viendra le tour de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante cet automne. Enfin, en tout début d'année 2022, ce sera au tour de Légendes Pokémon : Arceus de débarquer sur la console hybride. Quant à nos smartphones, ils accueilleront un certain Pokémon Unite.

Proton VPNProton VPN
9.7/10

Offre partenaire

Gaming | Une expérience de jeu sans lag avec Proton VPN

Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.

Offre partenaire

Pokémon évolue encore

C'est ce dernier qui vient tout juste de fuiter suite à sa bêta fermée au Canada. Ici, nous sommes en présence d'un MOBA créé en partenariat avec le géant chinois Tencent. Pokémon Unite prendra la forme d'un free-to-start (c'est-à-dire jouable gratuitement jusqu'à un certain point où il va falloir passer à la caisse). Deux équipes composées de cinq joueurs chacune s'affronteront pour prendre le contrôle du terrain de jeu. Les Pokémon pourront évoluer pendant une partie.

Un peu plus haut dans cet article, la vidéo lève le voile sur une phase de gameplay (Nintendo pourrait la faire retirer dans les jours qui viennent). Pokémon Unite est attendu sur mobile cette année. Une version à destination de la Nintendo Switch est également prévue.