YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités

08 juillet 2020 à 10h55
31

YouTube revoit sa politique de publicité et en ajoutera davantage pour les vidéos de plus de huit minutes. Cette mise à jour sera déployée dès la fin du mois de juillet.

Google précise que les créateurs de contenus auront la possibilité de désactiver manuellement cette option.

Une option par défaut

Aujourd’hui, les vidéos de plus de 10 minutes sont les seules à être éligibles pour les mid-rolls : ces publicités apparaissent au milieu des clips, un peu comme une pause commerciale. Ce seuil passera à huit minutes à partir de la fin du mois sur YouTube.

Un changement automatique, qui concernera toutes les vidéos de 8 minutes et plus. L’option sera activée par défaut pour l'ensemble des créateurs de contenus, qui devront passer par les réglages pour la désactiver. On pense notamment aux spécialistes du ASMR, qui ne voudront sans doute pas de ces publicités.

Pour les retirer, YouTube précise que chacune de vos vidéos devra faire l’objet d’un examen manuel. « Dans le cadre de ce changement, les annonces mid-roll seront activées pour toutes les vidéos éligibles (nouvellement mises en ligne et déjà publiées), y compris celles pour lesquelles vous les aviez précédemment désactivées », peut-on ainsi lire.

Alors que certains Youtubeurs ont plusieurs centaines de vidéos de plus de 8 minutes sur leur chaîne, la procédure promet d’être fastidieuse.

YouTube Premium, grand gagnant de l’histoire ?

Actuellement, les créateurs de contenus ont la possibilité d’ajouter manuellement plusieurs publicités dans leurs vidéos. L’abaissement à 8 minutes de la condition pour inclure automatiquement une annonce mid-roll assure l'ajout de millions de publicités supplémentaires.

Certains auteurs ont rapidement réagi sur les réseaux, et ont demandé à YouTube des précisions. Jusqu’au 29 juillet, il est possible de désactiver ce changement, qui ne s’appliquera donc pas à l’ensemble des vidéos.

YouTube opère ce virage pour deux principales raisons : la baisse de revenus publicitaires, surtout depuis la crise du COVID-19, mais aussi pour booster son offre YouTube Premium. Cette dernière propose, entre autres, de faire fi de la publicité…

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
31
28
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Snapdragon 775 : les détails du SoC milieu-haut de gamme de Qualcomm se dévoilent
Jack Dorsey met en vente son premier tweet sous la forme d’un NFT
Failles de Microsoft Exchange : les correctifs apportés ne suffisent pas, ce qui inquiète la Maison-Blanche
Microsoft introduit une flopée de nouveautés sur Bing
Vous pouvez supprimer rapidement des éléments précis de conversations WhatsApp
Alors, on regarde ? Pacific Rim: The Black S01
Apple : un brevet pour des Face ID et Touch ID sous l'écran
Le géant du e-commerce Rakuten accepte désormais les paiements en crypto-monnaies
Bon plan : la montre Apple Watch Series 6 (40 mm) à moins de 340€
Watch Dogs Legion : le mode en ligne repoussé au 23 mars sur consoles et indéfiniment sur PC
Haut de page