- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Rumble, un concurrent de YouTube, vient d'entamer des actions à l'encontre de Google pour abus de position dominante. La société demande 2 milliards de dollars de dommages et intérêts.
C'est désormais au tour de YouTube de suspendre le compte de Donald Trump. La plateforme justifie sa décision par le « risque permanent de violence » que l'actuel président des Etats-Unis peut provoquer ; la sanction durera au moins une semaine.
C'est peut-être du marketing, mais cette vidéo des robots de la société Boston Dynamics qui dansent à l'unisson sur le tube « Do you love me ? » de The Contours est sans doute ce qu'Internet pouvait offrir de mieux pour démarrer cette nouvelle année.
Les députés russes ont adopté, ce mercredi 23 décembre, une loi permettant à Moscou de bloquer des sites Internet étrangers en cas de « censure » et de « discrimination » de médias locaux.
Google n'est pas peu fier d'annoncer que le HDR est désormais disponible aussi sur les vidéos en direct.
YouTube et la modération, c'est une longue histoire de changements et de compromis. Après avoir utilisé une IA à la place de modérateurs humains pendant le confinement, la plateforme veut cette fois faire confiance aux utilisateurs eux-mêmes : un message les avertira de « rester respectueux » lorsqu'ils commentent une publication.
YouTube permet désormais aux créateurs de contenus de lever des fonds pour une œuvre caritative.
En cette fin 2020, contrairement aux années précédentes, les internautes n'auront pas droit à une vidéo « Rewind » sur YouTube.
Une étude menée sur les « bulles de filtres » de YouTube montre que la plateforme se comporte différemment avec les vidéos anti-vaccins qu'avec les autres contenus jugés douteux ou complotistes. YouTube serait plus efficace pour faire sortir les spectateurs de cette « bulle anti-vaccin » que sur d'autres sujets épineux.
YouTube teste actuellement le chapitrage automatique des vidéos, grâce au machine learning. Les créateurs n'auraient ainsi plus à distinguer manuellement les différentes parties d'une vidéo avant de la mettre en ligne.
Les trois acteurs créent un fonds destiné à soutenir les « EduTubeurs » ainsi que le développement des institutions culturelles françaises.
Le géant de la vidéo en ligne vient d'annoncer deux nouvelles formes de diffusion publicitaire sur sa plateforme. La première concerne les petits créateurs, qui seront obligés de diffuser des séquences publicitaires sans toucher le moindre centime. La seconde concerne des publicités uniquement basées sur l'audio.
Google, la maison-mère de YouTube, vient d'annoncer sur son blog du nouveau concernant la publicité de la célèbre plateforme de streaming vidéo.
Après avoir retiré l'utilitaire Youtube-dl de son répertoire, l'équipe de GitHub a finalement décidé de le rendre à nouveau accessible, au risque de déplaire à la RIAA, l'association des maisons de disques aux États-Unis.
L'incontournable chanson pour enfants Baby Shark vient de prendre la tête des vidéos les plus vues sur YouTube.
Une UI revue, une meilleure présentation des chapitres, des gestes pour gagner du temps, des suggestions : l'application YouTube pour smartphone fait peau neuve.
Les utilisateurs sont désormais invités à transférer leurs playlists et leur bibliothèque vers YouTube Music.
Si les jeux seront bien au cœur de la PlayStation 5, la console de Sony hébergera également plusieurs applications presque devenues indispensables dès son lancement.
Parmi les contenus visés : les vidéos diffusant les théories de QAnon, mouvance extrêmement populaire outre-Atlantique.
Le service de streaming vidéo teste actuellement l'intégration d'une plateforme e-commerce afin d'acheter plus facilement les produits mis en avant dans les vidéos.
Avec un nouveau filtre automatique, YouTube espère améliorer sa politique de restriction de certains contenus aux mineurs.
Au cœur du confinement, YouTube avait remplacé ses modérateurs humains par une intelligence artificielle chargée de gérer les contenus sensibles.
Après Instagram et sa fonctionnalité Reels, la plateforme vidéo de Google est en train de déployer YouTube Shorts, en démarrant par l'Inde.
Une récente mise à jour de YouTube permet à la plateforme vidéo de Google d'adapter automatiquement son interface aux réglages de Windows 10.
Plusieurs utilisateurs ont fait l’heureuse découverte d’un mode Picture-in-Picture sur l’application YouTube iOS. Actuellement en phase de test pour les abonnés Premium, cette fonctionnalité pourrait à l’avenir faire l’objet d’un déploiement plus global.
C'est officiel, Google va progressivement procéder à l'arrêt de Google Play Music, à compter de septembre.
Deux ans après le financement participatif qui avait conduit à sa naissance, PeerTube, l'alternative à YouTube française et libre, continue gentiment de rouler sa bosse. Framasoft, l'association pour le développement de logiciels libres à l'origine du projet, dévoile la version 2.3 de PeerTube.
L'avocat général de la Cour de justice de l'Union européenne a tranché, jeudi, en rendant un avis dans lequel il affirme que les différentes plateformes comme YouTube ne sont pas responsables de la mise en ligne illégale, par les utilisateurs, d’œuvres protégées.
Une enquête du Wall Street Journal, publiée le 14 juillet, montre que Google favoriserait davantage, via son moteur de recherche, les contenus hébergés sur sa propre plateforme vidéo. Ce qui fait grincer des dents, en France mais pas que.