Hulu : Amazon, Yahoo! et Dish Network encore en lice pour un rachat

0
Le fameux service de streaming américain Hulu est en vente depuis plusieurs semaines. Après de multiples rebondissements, il ne resterait plus que trois repreneurs dans la course, Amazon, Yahoo! et Dish Network. Qui remportera la mise ?

Le service de vidéo Hulu pourrait atterir dans l'escarcelle de Yahoo!, d'Amazon ou bien celle de Dish Network. Selon le Financial Times, il s'agirait ainsi des derniers acheteurs en lice pour le rachat. Rappelons que derrière Hulu se cache un gigantesque service de streaming vidéo proposant des séries gratuitement en intégralité aux internautes. Avec des partenariats prestigieux (Disney/ABC, NBC ...), le service proposé par Hulu attire des millions de visiteurs. Pour un rappel des faits, un retour par cet article est possible.

Parmi les intéressés, Dish Network se distingue par son origine télévisuelle. La firme est ainsi spécialisée dans la télévision payante par satellite, domaine où elle compte près de 15 millions d'abonnés dans le monde. Aux côtés de Dish Network, les autres enrichisseurs, Amazon et Yahoo! sont bien connus des internautes. Comme le rappelle le Financial Times, Apple, Microsoft et Google ne sont plus dans le dernier cercle. Il se murmure que les enchères atteindraient aujourd'hui les deux milliards de dollars, ce qui semble exclure un certain nombre de protagonnistes. Google a en effet acquis chèrement Motorola (12,5 milliards de dollars) tandis que Microsoft ne s'est pas encore remis du rachat de Skype pour 8,5 milliards de dollars.

Dans ces circonstances, Amazon semble être l'entreprise aux reins les plus solides pour remporter la mise. Autre fait troublant, l'actuel dirigeant d'Hulu a travaillé pour Amazon et serait aussi ami avec Jeff Bezos qui n'est autre que le fondateur d'Amazon. Le rapprochement serait dans ces conditions évident. Rien n'est joué pour l'heure, même si Amazon semble avoir quelques longueurs d'avance.

01775398-photo-logo-de-hulu.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page