Dailymotion étend son accord avec Canal+ au Canada et s’ouvre au Japon

Par
Le 17 octobre 2013
 0
La plateforme française de diffusion de contenus vidéo en streaming a réalisé deux annonces relatives à son développement à l'étranger. Dailymotion indique avoir renforcé son partenariat avec Canal+ en vue de diffuser certains programmes de la chaîne au Canada et précise avoir également ouvert une filiale au Japon.

00fa000005862232-photo-dailymotion-logo.jpg
Dailymotion renforce ses relations avec Canal+. La plateforme de vidéos en streaming précise que les programmes de la chaîne cryptée seront disponibles en VOD, SVOD ou libre accès dès le mois de novembre pour les internautes basés au Canada. Canal+ Canada proposera ainsi certain contenus comme des films mais également des séries TV ou des programmes de divertissement de la chaîne.

L'accord s'articule autour de 3 offres. Tout d'abord, le Pass Canal+ (7,99 dollars canadiens par mois) propose un accès illimité aux contenus de la chaîne. Pour 2,99 dollars canadiens, des films sont proposés à la carte. Enfin, les contenus en clair sont disponibles gratuitement. Un ensemble de services qui vise principalement les francophones basés au Canada.

Plus tôt dans la semaine, la société a indiqué avoir ouvert une filiale sur un autre marché, le Japon. La situation est prometteuse pour Dailymotion puisqu'il rappelle que l'archipel est le 3ème marché derrière la France et les Etats-Unis avec notamment une forte croissance de l'audience sur mobile en 2013. La plateforme précise y enregistrer 11 millions de visiteurs uniques par mois sur cette zone.

Ces deux annonces successives sont relativement logiques dans le sens où 85% de l'audience de Dailymotion est réalisée en dehors de la France. Le site annonce ainsi disposer de 120 millions de visiteurs uniques par mois et réalise 2,5 milliards de vidéos vues par mois au global.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top