Livebuzzeur : France 2 déploie son dispositif de "second écran"

01 juin 2018 à 15h36
0
France Télévisions annonce déployer son dispositif permettant de réagir en direct à un contenu diffusé en télévision. A l'occasion des Victoires de la Musique, la chaîne publique France 2 explique que Livebuzzeur permettra notamment de commenter l'émission en cours.

00FA000005708394-photo-france-tv-second-cran.jpg
Après M6 et MyTF1, c'est au tour de France Télévisions d'annoncer la mise en place d'un dispositif utilisant le second écran. Les chaînes mais également certains FAI développent en effet des services permettant de réagir à un programmé diffusé sur un écran principal (le téléviseur) depuis un second terminal (l'ordinateur fixe ou portable, le smartphone ou la tablette).

France 2 profite des Victoires de la Musique, diffusé ce vendredi, pour promouvoir son service. Un outil rassemblant l'ensemble des messages postés sur cette soirée via les traditionnels canaux sociaux de diffusion à savoir Facebook, Twitter, Instagram, et Google+. Les conversations sont ensuite visibles sur une interface unique, permettant de suivre les conversations publiées sur ce sujet.

L'interface se présente comme une page web (victoires.france2.fr) sur laquelle seront affichés les messages disposant du mot-dièse #victoires201, les « hot tweets ! » retweetés plus de 5 fois, les messages des comptes des artistes en compétition ainsi qu'un flux de photos Instagram provenant du compte de France TV.

En outre, la chaîne publique déploie Livebuzzeur, un service permettant de « mesurer », à la manière d'un applaudimètre, le bruit que fait un artiste sur les réseaux sociaux. Une jauge va ainsi des simples encouragements à la véritable ovation pour ce dernier.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Revue de presse : que vaut Surface Pro
Revue de Web : Skyrim sort sa grosse voix !
Live Japon : Sans l'Etat, que serait devenue l'électronique nippone
Vers une unification de Windows et Windows Phone ?
Spotify s'invite sur Windows Phone 8
projectQ : une carte mère PC destinée à… OS X !
Alcatel-Lucent en repli sur tous ses métiers en 2012, sauf l'IP
Bientôt un terminal Google à l'aéroport de San José ?
SkyDrive héberge 1 milliard de documents Office
Insolite : HelloPolys, un jeu pour être son propre opérateur de Télécom
Haut de page