Disney+ arrive en France : quels sont les films et séries à regarder en premier ?

06 avril 2020 à 14h00
30
Dinsey + TV

Films, séries et dessins animés Disney classiques, blockbusters de chez Marvel ou Star Wars, films d'animation Pixar, documentaires National Geographic ou encore petites pépites plus méconnues et autres productions originales : voilà ce que vous devriez regarder en premier au lancement de Disney+.

Finalement repoussé de quelques semaines à la demande du gouvernement pour cause de coronavirus, le lancement de Disney+ en France prend finalement acte ce 7 avril. Le riche contenu du catalogue du service de streaming est connu depuis plusieurs semaines déjà, mais voici un petit article pour vous aider à sélectionner ce que vous devriez y regarder en priorité.

Que vous recherchiez de la nostalgie avec des films ou séries classiques, quelque chose de plus moderne et récent, du divertissement ou encore des documentaires, que vous ayez 7 ou 77 ans, vous devriez trouver votre bonheur quelque part ci-dessous.

Avant de nous lancer, rappelons que Disney+ est facturé 6,99 euros par mois (ou 69,99 euros pour un an). Le service propose par défaut la ultra haute définition pour les contenus compatibles, la possibilité de regarder ses œuvres sur quatre écrans en simultané et via sept profils différents, tandis qu'il est possible de télécharger des films et séries pour les regarder en hors-ligne sur un maximum de 10 terminaux mobiles.



Films classiques

Aladdin

Bon, dans cette partie, c'est probablement votre nostalgie, ou votre envie de faire découvrir une oeuvre spécifique à vos enfants ou vos proches, qui prendra le dessus sur tout ce que je pourrais bien vous conseiller. Vieux dessins animés ou films en live action classiques, il y a à boire et à manger.

À titre tout à fait personnel, mon dessin animé classique favori est Aladdin (et Zootopie parmi les plus récents), mais entre Hercule, Robin des Bois, Kuzco, l'Empereur Mégalo, Les Aristochats et j'en passe des dizaines (sans même parler des suites), il y a vraiment de quoi s'occuper pendant des semaines si l'on aime les classiques de chez Disney. Mon seul véritable conseil est destiné à votre santé mentale et vos oreilles : montrez à vos enfants qu'il existe autre chose que La Reine des Neiges dans la vie (oui, il y a aussi Raiponce).

Côté films en live action, de nombreux classiques ou incontournables, Disney ou non, méritent le coup d'œil. Si vous n'avez pas peur de ce qui a probablement un peu vieilli, des films comme Chérie, j'ai rétréci les gosses, Maman, j'ai raté l'avion, Rasta Rockett ou encore Tron vous sont servis sur un plateau, tandis que des choses plus récentes comme Avatar, Le Livre de la Jungle de 2016 ou encore Pirates des Caraïbes font également office de bons divertissements.

Séries classiques

DuckTales

Impossible de ne pas attaquer le sujet des séries autrement que par vous informer de la présence des 30 saisons des Simpson au catalogue. Ensuite, je me vois dans l'obligation de vous conseiller La Bande à Picsou (la version originale, et surtout le reboot de 2016 dont nous avons déjà parlé dans notre épisode du Veilleur d'écran[ s ] spécial dessins animés). Ceux de mon âge (à savoir une fringante trentaine) apprécieront aussi peut-être la présence des Gargoyles, tandis que vous êtes légalement obligés (si si, c'est marqué dans les conditions d'utilisation de Disney+ je vous assure) de regarder la formidable série animée Souvenirs de Gravity Falls, également évoquée dans l'article du Veilleur d'écran[s] précédemment cité.

Pixar

Wall-E

Bon, là, comme pour les films Disney, difficile de recommander une oeuvre plus qu'une autre, mais cette fois-ci parce que tous les titres que l'on retrouve, ou presque, sont au sommet. La trilogie Toy Story (il manque le 4), Wall-e, Là-Haut ou encore Vice Versa sont, à mon humble avis, les films qui méritent le plus d'être (re)vus, mais il ne fait aucun doute que chacun aura un avis différent là-dessus, et je vous invite d'ailleurs à nous donner le votre en commentaire.

Même chose pour les quelques courts métrages Pixar présents au catalogue. Jour / Nuit, Presto et Le Joueur d'Échec font partie de mes favoris.

Marvel (films et séries)

Avengers

Si vous souhaitez revoir l'intégralité des films du MCU, vous allez rapidement être déçus, puisqu'il manque pour le moment certains films, dont le tout premier : Iron Man. Toutefois, les meilleurs opus disponibles à voir, d'après moi, sont les suivants : Avengers, Captain America : Le Soldat de l'Hiver, Doctor Strange ou encore Les Gardiens de la Galaxie. Côté X-Men, faute de Logan on se rabattra sur X-Men : Le Commencement et X-Men : Days of Future Past.

Pour les séries, comme déjà évoqué dans un épisode du Veilleur d'écran[s] je vous recommande de (re)donner sa chance à la mal-aimée Les Agents du S.H.I.E.L.D. (et de déplorer l'absence d'Agent Carter), tandis que je vous incite, à l'inverse, à fuir à toute vitesse la catastrophique Inhumans. Rappelons en passant que plusieurs séries Marvel originales, à commencer par Le Faucon et le Soldat de l'Hiver, arriveront sur la plateforme dans les mois à venir.

Star Wars (films et séries)

Rogue One

Tous les principaux films Star Wars en dehors du récent neuvième opus et de Solo: A Star Wars Story sont là. Je vous invite donc à regarder celui qui est à mes yeux le meilleur film de la saga - et ce 40 fois de suite - à savoir : Rogue One: A Star Wars Story.

Pour les séries, outre l'évidente The Mandalorian qui sera évoquée un peu plus bas dans les œuvres originales, les nombreuses saisons des excellentes séries d'animation Star Wars Rebels et Star Wars: The Clone Wars sont des recommandations aussi aisées qu'elles sont logiques si vous aimez cet univers.

National Geographic

Before the Flood

Le catalogue de documentaires National Geographic, prenant la forme de films ou de séries, ne se révèle pas gigantesque au lancement de Disney+ en France. Vous pourriez tout de même y trouver des choses intéressantes en fonction de vos goûts et curiosités. Qu'il s'agisse de faune, de flore, ou de sujets plus variés comme le climat, le cerveau ou encore des événements et personnalités marquantes, difficile de ne pas réussir à se cultiver grâce au service. S'il ne fallait en retenir qu'un, je nommerais : Avant le déluge, avec Leonardo DiCaprio, qui aborde le changement climatique.

Créations originales Disney+

The Mandalorian

Terminons cette sélection avec les films et séries produites uniquement pour Disney+. Il y a bien entendu l'incontournable The Mandalorian, en tête pour les amateurs de Star Wars (même si à mon humble avis cette série n'était pas si exceptionnel que ça...), tandis que les fans d'un certain acteur se précipiteront sur la série Le Monde Selon Jeff Goldblum.

Plusieurs œuvres s'intéressent aussi aux coulisses de Disney et Pixar, pour les plus curieux, tandis que le film en live action La Belle et le Clochard devrait normalement être disponible dès maintenant ou dans les jours à venir.

Modifié le 07/04/2020 à 11h43
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
30
24
masskillah
Bonjour valable dans les DOM aussi ?
oudiny
J’ai reçu encore aujourd’hui un mail de Canal+ m’informant que j’avais droit à 1 an gratuit de Disney + … comment dois je faire , sur quelle chaine dois je cliquer pour visionner tous ces programmes au juste … même si j’ai déjà tout vu 100 fois mais bon … !!
aGa
Excellente question. J’imagine qu’on sera un peu mieux fixés demain lors du lancement officiel.
zoup01
J’ai sûrement déjà vu 70-80% de leur catalogue…donc pas de Disney pour moi.
cirdan
Et si on ne peut pas avoir l’application dédiée sur une Smart TV, est-ce qu’il est possible de passer par le navigateur intégré ?
GhostKilla
Le seul truc qui aurait pu m’intéresser, la partie NatGeo, étant d’après vos dire pauvre en contenu, c’est clair que ça sera sans moi, plus de gosse en age de mater des Disney, pas fan des Marvel en règle général, j’aime bien StarWars mais déjà tout vu.<br /> En faite le soucis c’est le trop peu de contenu « exclusif », j’ai Netflix et Amazon, il y a du contenu qu’on ne peut voir que là, pour le lancement de Disney il y a Mandalorian, ça casse pas trois pattes à un canard je trouve, même le service d’Apple est plus intéressant je trouve.
PEPSIMAX
Vu et revu. Sans moi.
aGa
Bonne question. Il faudra tester demain via DisneyPlus.com. Sinon peut-être en Chromecast.
icejedi
Super Baloo ! Ah, y’a pas…<br /> La série Aladdin ! Ah, y’a pas…<br /> Tic &amp; Tac S2 &amp; 3 ! Ah, y’a pas…<br /> La série Hercule ! Ah, y’a pas…<br /> Le Livre de la jungle, souvenirs d’enfance ! Ah, y’a pas…<br /> OK, c’est pas les plus grands chefs d’œuvre, mais si y’a une partie des séries du Disney Club (petite sirène, Mystermasck, bande à Picsou…) pourquoi en manque-t-il une grosse partie au catalogue ?
babaroo623
sur tout lis bien les conditions pour aprés la periode d’essai ,c juste un conseil comme sa
Djuu
Comment s’abonner pour regarder ensuite avec la Shield ? Sur la page Disney impossible de créer un compte
Elessar777
une chaine pour voir tout ce qu’on a deja vu (et qu’on a deja en double ou triple sur le NAS) ? (Mandalorian compris ), let me lol, sans moi
heart_of_darkness974
En tout cas à La Réunion ça ne fonctionne pas…
zetwal
Patience. … Au debutnetflix aussi ca manquait de contenu original netflix. Et puis vu le prix faut pas etre difficile. Les enfants seront contents c la cible principale. Ils verront ou reverront avec plaisir ce catalogue qui ne peut que setoffer.
skatebikeman
Si tu as le decodeur Canal+, il y a une chaine apres Netflix pour Disney +.
Mathieu_G
« Il était une fois les Imagineers » est à ne pas rater, c’est une série remarquable et incroyablement documentée sur la conception des parcs Disney (même si les français se font traiter de communistes dans le troisième épisode, mais passons).
Aristote76
Ils vont pas m’avoir en client avec un tel catalogue en gros il y a RIEN, soit du VU soit du à Revoir. C’est bon que pour les petits bouts choux et encore j’éviterais vu, la violence de certain programmes.
Olivier97436
Disney+ ne fonctionne pas en outre mer.<br /> SERVICE INDISPONIBLE DANS VOTRE RÉGION
KoniRC
@Riviere<br /> Il faut choisir entre les palmiers, le soleil et la plage, ou la grisaille avec disney +
masskillah
Bon que dal en Martinique …
oudiny
Bien venue parmis nous Olivier
Djuu
Quelqu’un à réussi à utliser le PWA avec disney+ svp ?
heart_of_darkness974
Avec un vpn apparemment ça passe
CallMeLeDuc
En allumant mon décodeur canal+ ce matin directement j’ai eu la page de l’appli Disney qui me proposait de créer un compte pour bénéficier du service de streaming.<br /> Essaye de reboot ton décodeur canal + peu être
ctalpaert42
Perso je recommande de passer par la Chromecast, ça marche très bien avec Disney+ (Testé et approuvé depuis une semaine en Suisse ^^)
SamDesBois
Les films et séries n’ont pas réussi à faire ce que la musique propose déjà depuis plusieurs années : un seul et même abonnement pour avoir accès à, presque, tout.<br /> Le piratage à encore de belles années devant lui.
kellog89
Avec un Chromecast, ça fonctionne avec l’appli sur IOS et Android, avec Chrome depuis un PC. Depuis le navigateur intégré d’une smartTV, ça devrait aussi fonctionner. Juste pas très pratique pour la navigation, la recherche…et à voir si le navigateur permet le plein écran.
kellog89
Chacun ses goûts ! Ne dit pas qu’il n’y a rien et que tu as tout vu. Dis simplement que ça ne t’intéresse pas.
kellog89
Oui, tout à fait d’accord. Dommage qu’il n’y ait pas un Spotify ou Deezer Video
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le superbe mod Harry Potter enfin disponible dans Minecraft
Safari : une faille permet la prise de contrôle des caméras et micros sur Mac et iPhone
Amazon prévoit bien un service de Cloud gaming : Project Tempo
Volvo réorganise sa filiale Zenuity destinée au développement de ses véhicules autonomes
Skype : vous pouvez passer des appels sans compte Microsoft et sans téléchargement... comme Zoom
Avec le confinement, les habitudes d'écoutes changent, note Deezer
La caméra de surveillance TP-Link 1080P en promo chez Amazon
YouTube va supprimer les vidéos conspirationnistes sur la 5G (mais les autres peuvent rester)
Streaming musical : +32% en 2019, Spotify et Apple Music en tête
Edge est désormais le second navigateur le plus populaire devant Firefox
Haut de page