DivX Plus 9.0 : serveur DLNA et encodage matériel gratuits

20 novembre 2012 à 15h04
0
Rovi a récemment annoncé la disponibilité d'une nouvelle version de la suite logicielle DivX Plus, qui apporte quelques améliorations bienvenues pour tous les consommateurs de vidéos dématérialisées.

00F0000005533941-photo-logo-divx.jpg

Depuis que Windows et OS X décodent nativement le fameux codec, DivX est devenu une solution logicielle répondant à divers besoins autour de la vidéo. Depuis la version 7, DivX apporte la prise en charge du MKV (y compris de l'audio et des sous-titres multiples) à Windows Media Player et aux navigateurs Internet, ainsi qu'un logiciel de conversion.

DivX Plus 9.0 apporte aujourd'hui les améliorations qui lui manquaient pour en faire une solution complète, répondant à l'essentiel des besoins des consommateurs de vidéos.

Un serveur DLNA gratuit et de l'encodage matériel

L'apport principal est l'ajout du DivX Media Server, un serveur DLNA permettant d'accéder facilement aux vidéos stockées sur son ordinateur depuis une grande variété d'appareils : téléviseurs connectés, passerelles multimédias, tablettes et smartphones.Le logiciel DivX To Go dont il dépend s'ouvre ainsi totalement à des appareils non certifiés DivX.

Le DivX Plus Converter et lui accueillent d'ailleurs deux nouveaux profils MP4 permettant de convertir des vidéos à destination de l'iPhone et de l'iPad. La quasi-totalité des terminaux mobiles sont donc désormais pris en charge. Le moteur d'encodage a au passage été revu et il prend en charge l'encodage matériel Intel QuickSync des processeurs Sandy Bridge et Ivy Bridge.

Le DivX Plus Codec Pack, le DivX Plus Player et le DivX Plus Web Player n'évoluent pas ou peu, car ils sont déjà arrivés à maturité.

La suite logicielle DivX Plus 9.0 reste gratuite, à l'exception du codec MPEG-2 (7 euros). Rovi, qui a racheté Roxio et donc DivX il y a deux ans, ne tire plus de revenus de la vente d'une version Pro, maintenant que le codec DivX a été supplanté par le XviD et le H.264, mais de son programme de certification de produits d'électronique grand public.


01E0000005533943-photo-divx-plus-player.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Wing Commander I, II et III : quand jeu d'action et PC faisaient déjà bon ménage
CES 2021 : Sony VISION-S, le concept-car, tout en écran du constructeur Japonais se montre
En 2020, plus de 2 milliards de tweets ont traité du jeu vidéo, soit une hausse de 75 % en un an
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
iPhone 12 Pro Max / Huawei Mate 40 Pro / Google Pixel 5 : lequel choisir pour la photo ?
Test ASUS ZenBook Duo 14 (2021) : l’ultraportable créatif est-il à l’aise en création ?
Bon plan VPN : CyberGhost, NordVPN, Surfshark, toutes les promos VPN de ce week-end
Notre sélection de logiciels et applications pour diminuer la fatigue des yeux devant un écran
CES 2021 : Netgear présente de nouvelles solutions 4G LTE et 5G
Quelle est la meilleure plateforme de SVOD en Janvier 2021 ?
Haut de page