DivX Plus 9.0 : serveur DLNA et encodage matériel gratuits

20 novembre 2012 à 15h04
0
Rovi a récemment annoncé la disponibilité d'une nouvelle version de la suite logicielle DivX Plus, qui apporte quelques améliorations bienvenues pour tous les consommateurs de vidéos dématérialisées.

00F0000005533941-photo-logo-divx.jpg

Depuis que Windows et OS X décodent nativement le fameux codec, DivX est devenu une solution logicielle répondant à divers besoins autour de la vidéo. Depuis la version 7, DivX apporte la prise en charge du MKV (y compris de l'audio et des sous-titres multiples) à Windows Media Player et aux navigateurs Internet, ainsi qu'un logiciel de conversion.

DivX Plus 9.0 apporte aujourd'hui les améliorations qui lui manquaient pour en faire une solution complète, répondant à l'essentiel des besoins des consommateurs de vidéos.

Un serveur DLNA gratuit et de l'encodage matériel

L'apport principal est l'ajout du DivX Media Server, un serveur DLNA permettant d'accéder facilement aux vidéos stockées sur son ordinateur depuis une grande variété d'appareils : téléviseurs connectés, passerelles multimédias, tablettes et smartphones.Le logiciel DivX To Go dont il dépend s'ouvre ainsi totalement à des appareils non certifiés DivX.

Le DivX Plus Converter et lui accueillent d'ailleurs deux nouveaux profils MP4 permettant de convertir des vidéos à destination de l'iPhone et de l'iPad. La quasi-totalité des terminaux mobiles sont donc désormais pris en charge. Le moteur d'encodage a au passage été revu et il prend en charge l'encodage matériel Intel QuickSync des processeurs Sandy Bridge et Ivy Bridge.

Le DivX Plus Codec Pack, le DivX Plus Player et le DivX Plus Web Player n'évoluent pas ou peu, car ils sont déjà arrivés à maturité.

La suite logicielle DivX Plus 9.0 reste gratuite, à l'exception du codec MPEG-2 (7 euros). Rovi, qui a racheté Roxio et donc DivX il y a deux ans, ne tire plus de revenus de la vente d'une version Pro, maintenant que le codec DivX a été supplanté par le XviD et le H.264, mais de son programme de certification de produits d'électronique grand public.


01E0000005533943-photo-divx-plus-player.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top