DivX Plus 9.0 : serveur DLNA et encodage matériel gratuits

20 novembre 2012 à 15h04
0
Rovi a récemment annoncé la disponibilité d'une nouvelle version de la suite logicielle DivX Plus, qui apporte quelques améliorations bienvenues pour tous les consommateurs de vidéos dématérialisées.

00F0000005533941-photo-logo-divx.jpg

Depuis que Windows et OS X décodent nativement le fameux codec, DivX est devenu une solution logicielle répondant à divers besoins autour de la vidéo. Depuis la version 7, DivX apporte la prise en charge du MKV (y compris de l'audio et des sous-titres multiples) à Windows Media Player et aux navigateurs Internet, ainsi qu'un logiciel de conversion.

DivX Plus 9.0 apporte aujourd'hui les améliorations qui lui manquaient pour en faire une solution complète, répondant à l'essentiel des besoins des consommateurs de vidéos.

Un serveur DLNA gratuit et de l'encodage matériel

L'apport principal est l'ajout du DivX Media Server, un serveur DLNA permettant d'accéder facilement aux vidéos stockées sur son ordinateur depuis une grande variété d'appareils : téléviseurs connectés, passerelles multimédias, tablettes et smartphones.Le logiciel DivX To Go dont il dépend s'ouvre ainsi totalement à des appareils non certifiés DivX.

Le DivX Plus Converter et lui accueillent d'ailleurs deux nouveaux profils MP4 permettant de convertir des vidéos à destination de l'iPhone et de l'iPad. La quasi-totalité des terminaux mobiles sont donc désormais pris en charge. Le moteur d'encodage a au passage été revu et il prend en charge l'encodage matériel Intel QuickSync des processeurs Sandy Bridge et Ivy Bridge.

Le DivX Plus Codec Pack, le DivX Plus Player et le DivX Plus Web Player n'évoluent pas ou peu, car ils sont déjà arrivés à maturité.

La suite logicielle DivX Plus 9.0 reste gratuite, à l'exception du codec MPEG-2 (7 euros). Rovi, qui a racheté Roxio et donc DivX il y a deux ans, ne tire plus de revenus de la vente d'une version Pro, maintenant que le codec DivX a été supplanté par le XviD et le H.264, mais de son programme de certification de produits d'électronique grand public.


01E0000005533943-photo-divx-plus-player.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet