Jeux Olympiques 2012 : comment les suivre et regarder sur Internet

01 juin 2018 à 15h36
0
Ce soir à 22 h (heure française), la traditionnelle cérémonie d'ouverture marquera le coup d'envoi des Jeux Olympiques 2012. Le programme est dense puisque des milliers d'athlètes se disputeront dans une trentaine de disciplines pendant quinze jours. Internet offrira naturellement d'innombrables moyens de les suivre, en voici une sélection.

000000F005330032-photo-logo-london-2012.jpg

Sources officielles

Comme tout grand évènement sportif qui se respecte, les Jeux Olympiques de Londres bénéficieront pour commencer d'une couverture officielle en ligne. En plus de leur site Internet et leurs applications mobiles, ces JO disposent ainsi de comptes officiels sur les principaux services. Programmes, résultats et actualités y seront relayés :

Télévision et streaming

La télévision reste le meilleur moyen de suivre certaines épreuves en direct, en vacances ou à la pause café. En France, plusieurs chaînes retransmettront la cérémonie puis les épreuves, y compris par Internet :
  • France Télévisions détient l'exclusivité sur la TNT. Ses quatre chaînes principales se relaieront ainsi tout au long de la journée. Ces chaînes sont depuis peu diffusées en direct via Pluzz, mais aussi sur le site Internet indépendant Play TV, qui offrira une alternative en cas de surcharge.
  • La chaîne payante Eurosport promet également « 14 heures de live par jour », retransmises sur son site Internet.
Rappelons au passage que les FAI et opérateurs de téléphonie mobile proposent diverses solutions. Les offres d'accès à Internet de Free et de SFR permettent par exemple de regarder la télévision sur son ordinateur, celles de Numericable sur son mobile ou sa tablette, tout comme certaines offres mobiles d'Orange et de SFR.

Pour les autres pays, le comité Olympique a publié la liste des diffuseurs qui se sont acquittés de coûteux droits dans le monde entier.

Réseaux sociaux

Enfin, bien que le CIO ait strictement encadré l'utilisation des réseaux sociaux par les spectateurs, qui ont interdiction de publier des photos ou vidéos des épreuves, nul doute que les internautes pourront vivre l'évènement de l'intérieur, en suivant le hashtag #JO2012 sur Twitter, en cherchant sur YouTube voire même en surveillant les diffusions en direct sur des services comme Ustream ou Justin.tv.

0140000005329794-photo-anneaux-olympiques.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page