3D sur PS3 : d'abord les jeux, ensuite les films

15 avril 2010 à 17h29
0
00C8000003110674-photo-playstation-3d.jpg
En marge de l'annonce de la sortie prochaine de ses téléviseurs 3D, prévus en juin, Sony a également révélé ses plans concernant la Playstation 3, et le rôle que tiendra la console dans les mois à venir.

Ainsi, une mise à jour de la PS3 sera proposée très prochainement, avant même la sortie des téléviseurs, pour rendre la console 3D Ready. Pour accompagner le lancement du téléviseur Bravia HX800, Sony offrira aux acheteurs des codes, utilisables sur le Playstation Network pour télécharger deux titres complets et des démos de jeux.

Côté jeu, seront proposés Wipeout HD et Super Stardust HD dans leur intégralité, 3 niveaux de PAIN et un niveau de Motorstorm Pacific Rift.

A noter que si la Playstation 3 sera compatible avec les jeux en 3D grâce à ce firmware, elle ne permettra pas de lire des Blu-ray en 3D immédiatement. Pour cela, il faudra attendre l'arrivée d'une autre update en cours d'année.

Une situation assez paradoxale, qui signifie que les possesseurs de PS3 qui investiront dans un téléviseur 3D Sony dès leur sortie devront, pour bénéficier des Blu-ray en 3D, soit attendre cette nouvelle mise à jour, soit investir dans un lecteur compatible.

Reste également à déterminer quelles seront les capacités finales de la Playsation 3 en matière de 3D. Car la console de Sony pourrait bien proposer une expérience stéréoscopique limitée au 720p, à cause de ses contraintes techniques.

De même, sa connectique HDMI 1.3 risque de rendre difficile la gestion simultanée des flux d'images en 3D et du son HD, à moins d'utiliser la sortie optique TOSLink de la console pour transférer le son - qui n'est plus en HD cependant.

En somme, si l'annonce des mises à jour de la PS3 risque de réjouir plus d'un adepte de la console, l'expérience 3D sera tout de même bien plus limitée que via l'un des lecteurs de Blu-ray 3D annoncés par Sony.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'Europe veut uniformiser les chargeurs des smartphones, Apple prend les devants
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top