Free et Orange seraient toujours en négociations pour le rachat de Bouygues

12 juin 2014 à 11h58
0
Bouygues Telecom a annoncé son plan d'économies visant à se séparer de 17% de ses effectifs. La question subsiste désormais quant à son avenir. Des rumeurs font état de nouvelles négociations de rachat entre l'opérateur et Orange/Free Mobile.

00C8000005575691-photo-logo-bouygues-telecom.jpg
Bouygues Telecom a lancé ce mercredi un nouveau plan visant à se restructurer et se relancer sur le marché de la téléphonie mobile. L'opérateur annonce qu'il supprimera 1 516 emplois en son sein, soit 17% de son effectif total, et reverra sa stratégie en matière d'offres. La société tente donc de faire comprendre qu'elle conserve des atouts dans le secteur.

L'annonce de ce plan ne signifierait pas pour autant que le groupe Bouygues a abandonné l'idée de céder son activité. Selon Les Echos, les négociations concernant une vente de l'opérateur ne seraient en effet pas à l'arrêt. L'opérateur historique chercherait désormais à racheter entièrement son concurrent, et ne se contenterait alors plus seulement d'une prise de participation.

Dans cette entreprise, il pourrait disposer de l'aide de Free Mobile. Le quatrième opérateur du marché devrait ainsi faire valoir son intérêt pour le réseau d'antennes-relais de Bouygues Telecom mais également ses fréquences mobiles. Toujours est-il que les opérateurs restent pour l'instant discrets sur l'éventuelle tenue de négociations. Selon Orange, cité par La Tribune, il n'y aurait même actuellement « aucune discussion » sur le sujet.

Malgré des annonces à venir, la position de Bouygues Telecom reste fragile. L'opérateur devrait donc entreprendre de nouvelles stratégies et choisir des directions fortes dans les mois prochains.

Pour en savoir plus : La stratégie de la dernière chance pour Bouygues ?

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page