Free et Orange seraient toujours en négociations pour le rachat de Bouygues

01 juin 2018 à 15h36
0
Bouygues Telecom a annoncé son plan d'économies visant à se séparer de 17% de ses effectifs. La question subsiste désormais quant à son avenir. Des rumeurs font état de nouvelles négociations de rachat entre l'opérateur et Orange/Free Mobile.

00C8000005575691-photo-logo-bouygues-telecom.jpg
Bouygues Telecom a lancé ce mercredi un nouveau plan visant à se restructurer et se relancer sur le marché de la téléphonie mobile. L'opérateur annonce qu'il supprimera 1 516 emplois en son sein, soit 17% de son effectif total, et reverra sa stratégie en matière d'offres. La société tente donc de faire comprendre qu'elle conserve des atouts dans le secteur.

L'annonce de ce plan ne signifierait pas pour autant que le groupe Bouygues a abandonné l'idée de céder son activité. Selon Les Echos, les négociations concernant une vente de l'opérateur ne seraient en effet pas à l'arrêt. L'opérateur historique chercherait désormais à racheter entièrement son concurrent, et ne se contenterait alors plus seulement d'une prise de participation.

Dans cette entreprise, il pourrait disposer de l'aide de Free Mobile. Le quatrième opérateur du marché devrait ainsi faire valoir son intérêt pour le réseau d'antennes-relais de Bouygues Telecom mais également ses fréquences mobiles. Toujours est-il que les opérateurs restent pour l'instant discrets sur l'éventuelle tenue de négociations. Selon Orange, cité par La Tribune, il n'y aurait même actuellement « aucune discussion » sur le sujet.

Malgré des annonces à venir, la position de Bouygues Telecom reste fragile. L'opérateur devrait donc entreprendre de nouvelles stratégies et choisir des directions fortes dans les mois prochains.

Pour en savoir plus : La stratégie de la dernière chance pour Bouygues ?

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Panasonic FZ1000 : un bridge expert filmant en Ultra HD
Réservations en ligne : Expedia accepte les bitcoins
Amazon Prime Music : un service de musique à la demande sortant du lot
Quand les marques cèdent les manettes du marketing au client
AMD enrichit son bundle de jeux Never Settle qui accompagne ses cartes graphiques
On en parle de plus en plus, mais au fait, qu’est-ce qu’une DMP ?
Microsoft mettra à jour les conditions d'utilisation de ses services
x86 : l'amende d'1,06 milliard d’euros d'Intel est confirmée
LG et AOC lancent des écrans panoramiques 21:9 de 34 pouces
Vol d'informations : un ancien employé de Microsoft aurait écopé de trois mois de prison
Haut de page