Bouygues propose des forfaits à 42 Mbps pour les professionnels

05 avril 2012 à 16h21
0
Après Orange, Bouygues dévoile sa gamme de forfaits destinée aux professionnels, utilisant l'HSPA+ et qui promet des débits théoriques pouvant atteindre 42 Mbps. Même si toute la France n'est pas encore couverte par ce réseau, l'opérateur insiste sur l'utilité de cette « montée en débit » pour les connexions mobiles.

00D2000003943292-photo-logo-rh.jpg


L'opérateur propose désormais des forfaits mobiles à destination des professionnels dont la particularité est qu'ils utilisent le réseau HSPA+ permettant d'atteindre des débits allant jusqu'à 42 Mbps. Pour l'instant, seules les grandes agglomérations peuvent profiter de ces débits (Paris, Lyon, Marseille, Grenoble, Nice, Toulon, Lille, Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Rouen et Toulouse). Toutefois, Bouygues décline sa gamme en 5 offres.

Bouygues détaille ainsi ses forfaits dans un tableau récapitulatif allant de 14 euros à 69 euros par mois. Ce dernier propose ainsi les SMS et MMS illimités ainsi que 50 Mo en Data. L'opérateur promet également qu'en cas « d'affluence sur le réseau 3G+ de Bouygues Telecom dans les zones de forte densité, les clients de Bouygues Telecom Entreprises profitent d'un accès prioritaire et continuent à bénéficier de débits confortables ». Par contre, Bouygues ne donne pas plus de précisions sur ce qu'il qualifie de « confortable ».

Le groupe inclut également dans l'ensemble de sa gamme le « service modem ». Grâce à cette fonctionnalité, les abonnés seront en mesure de « transformer leur smartphone en point d'accès Wi-Fi pour y connecter d'autres équipements, comme un PC ou une tablette Wi-Fi », explique l'opérateur dans un communiqué.

Par contre, pour accompagner cette sortie, Bouygues ne propose aucun téléphone compatible 42 Mbps. Seules deux clés (Huawei E372 et E587) sont disponibles pour ces débits. A défaut de fournir ce service, l'opérateur oriente ses clients vers des équipements compatibles en 21 Mbps.

0190000005083890-photo-bouygues-forfaits-42-mbps-pro.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft SemanticMap : les technologies de Kinect au service du public
Dell complète les outils de Clerity avec le rachat de Make Technologies
M6 Mobile by Orange simplifie son offre
Règles de confidentialité : Google répond à la Cnil
Android 4.0 : SFR ne mettra pas à jour les smartphones Sony, à l'exception de l'Xperia S
Chaque dimanche, Chrome serait plus populaire qu'Internet Explorer
Bankiwi veut démocratiser le concept de tirelire en ligne
Vie Privée : Facebook ne tient pas ses engagements selon une association autrichienne
Navigateurs : IE monte légèrement, les autres sont en baisse
FileServe et Wupload coupent leurs fonctions de partage de fichiers
Haut de page