Notre sélection de logiciels pour bien préparer Noël

22 décembre 2011 à 05h58
0
02686848-photo-logiciel-noel-clubic-mikeklo.jpg
Préparer Noël est, pour beaucoup, synonyme d'idées cadeaux, de shopping interminable, de longues files d'attente, et d'emballages cadeaux si compliqués que l'on finit, parfois, soi-même emballé à crier qu'on nous délivre !

Malheureusement pour vous, chers lecteurs, notre sélection de logiciels de cette fin d'année, effectivement nommée « Les 10 logiciels pour bien préparer Noël » ne pourra pas vous sortir de votre enchevêtrement de papier cadeau.

Mais, parce qu'il y a un « mais », nous avons cherché à vous simplifier la vie avant, pendant et après les fêtes : des repas aux cartes de vœux en passant par quelques petits jeux afin d'occuper sagement les enfants guettant impatiemment le passage du père Noël. La rédaction de la logithèque de Clubic s'occupe de tout (si ce n'est des marrons dans la dinde)!

Testez-les, adoptez-les, vous y trouverez sûrement votre bonheur. Nous vous souhaitons à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'un joyeux Noël !


Des idées recette par milliers ! De la marmite du chef à la vôtre...


La Marmite du Chef



0000006402686854-photo-cuisiner-mikeklo.jpg
Commençons par un classique. Déjà présent dans la sélection de logiciels de Noël de 2009, la Marmite du chef est, comme vous l'aurez compris, un logiciel vous donnant accès à près de 13 000 recettes !

Certains diront peut-être que l'interface du logiciel semble un peu dépassée et, en effet, l'esthétique n'est pas sa première qualité mais à côté de cela, le moteur de recherche de recette par mot, type de plat, ingrédient ou photo se montre diablement efficace. Vous pourrez également, suivant les besoins, créer de nouvelles recettes afin de les intégrer à votre base, en importer ou en exporter. Pour celles ou ceux qui portent une attention particulière aux calories la Marmite du chef vous propose, de plus, d'afficher les calculs diététiques pour chacun des plats sélectionnés. Ses fonctionnalités ne s'arrêtent pas là, pour les découvrir nous vous proposons donc de l'essayer ; les papilles de vos convives vous en seront reconnaissantes !


0000012C01287618-photo.jpg


Parce qu'un bon plat mérite un bon vin


Caves Explorer



04826414-photo-logo.jpg
Il se cache quelques amateurs de bon(s) vin(s) au sein de la rédaction Clubic et qui dit bon vin dit belle cave. Malgré tout il n'est pas forcément facile de gérer sa cave, surtout lorsqu'elle commence à avoir une taille... raisonnable (nous vous rappelons au passage que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et qu'il vaut mieux consommer avec modération).

Heureusement, Caves Explorer est là ! Il s'agit avant tout d'un logiciel de gestion de cave(s) plutôt bien pensé, ergonomique et pratique. Mais c'est aussi une communauté et c'est ce qui rend ce logiciel aussi riche : en effectuant l'inventaire de votre cave, vous vous apercevrez vite de l'importance de celle-ci. En effet, l'accès à la base de données d'APROGSYS, enrichie jour après jour par l'ensemble des utilisateurs, vous permettra de renseigner instantanément la fiche technique de vos vins (Appellation, robe, cru, producteur, dénomination, etc...) ainsi que celle des bouteilles. Suivant le cas il ne vous restera donc qu'à rentrer le nombre de bouteilles à ajouter à la cave. Vous saurez également quand votre vin est le plus apte à être consommé.

Qui dit communautaire dit aussi partage d'avis, de nouvelles ainsi que d'évènements. Votre cave pourra de plus être synchronisée sur le serveur web afin de pouvoir y accéder de partout et, cerise sur le gâteau, l'éditeur met à disposition les applis pour smartphone (iPhone et Android) et tout est gratuit ! En bref, ce logiciel est une vraie bonne découverte. Avis aux amateurs !


0190000004826412-photo-capture02.jpg


Une fois le menu prêt, reste à faire les courses !


monCaddy



0000006404828112-photo-logo.jpg
Les courses de Noël sont souvent une vraie corvée et en zigzagant entre les personnes âgées (qui, elles, ont tout leur temps) et les bambins qui courent dans tous les sens l'on risque parfois l'oubli fatal : l'ingrédient qui fait que votre plat sera plus que parfait.

Pas de souci, Clubic vous a dégoté un petit outil pour ne rien oublier. Faites, en amont, votre liste de course avec monCaddy et enregistrez sur votre liste chacun des produits nécessaires à vos préparations. Une fois en magasin il ne vous restera plus qu'à cocher sur votre mobile chacun des éléments une fois posé au fond de votre Caddy, simple, rapide et surtout bien utile !

L'interface est soignée, vous pouvez composer plusieurs listes de courses, les modifier et même les envoyer par mail ou sms. Vous aurez donc l'esprit tranquille en repartant chez vous et serez assurés d'être au point ; enfin... si vous n'avez rien oublié sur votre liste !
0000012C04828138-photo-photo.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
scroll top