Google Earth : New York modélisé en 3D

15 avril 2010 à 18h48
0
01838804-photo-google-earth-logo.jpg
En attendant qu'il ait photographié le monde entier pour Street View, en tricycle s'il le faut, Google a modélisé en 3D l'intégralité de la ville de New York, et en particulier l'île de Manhattan et ses nombreux grattes ciels emblématiques. Cette représentation en 3D est dès à présent accessible depuis le logiciel Google Earth, sur un ordinateur comme sur un smartphone. Ce dernier permet donc de survoler les quartiers ou d'arpenter les rues de la Grosse Pomme.

Google ne précise pas quel procédé il a utilisé, mais on devine qu'il a combiné des clichés pris par avion à d'autres pris par voiture, à hauteur de la rue. Le rendu plutôt grossier n'est pas à la hauteur de celui de Street View, mais il offre une bien plus grande liberté de mouvement.

00F0000003111820-photo-new-york-en-3d-dans-google-earth.jpg
00F0000003111822-photo-new-york-en-3d-dans-google-earth-2.jpg

La modélisation en 3D pourrait rapidement rejoindre le logiciel de guidage maison, Google Maps Navigation, qui serait ainsi le premier à proposer une telle fonction en occident, quelques mois seulement après son lancement, grillant ainsi la politesse à des acteurs bien plus expérimentés. Seul le Japon bénéficie pour l'heure d'une telle fonction, au travers de GPS autonomes. Quoi qu'il en soit la force de frappe de Google est à nouveau démontrée.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet