Star Wars : une extension Chrome pour esquiver la saga sur Internet

25 novembre 2015 à 12h21
0
Si vous en avez assez de voir tout le Web parler de Star Wars ou si vous redoutez les spoilers, il est possible d'installer une extension Chrome pour remédier à la situation. Elle risque cependant d'être vite agaçante...

A l'approche de la sortie de Star Wars : le Réveil de la Force, la saga de science-fiction est partout... et, autant l'avouer franchement, le phénomène est loin d'être terminé. Au-delà des nombreuses publications liées à la franchise, il y a également le risque d'être spoilé, c'est-à-dire se retrouver face à des révélations scénaristiques qu'on aimerait éviter pour garder un effet de surprise.

Une extension pour le navigateur Chrome cherche à remédier à la situation. Baptisée Star Wars Spoiler Blocker, sa proposition est plutôt évidente : protéger l'internaute contre les spoilers susceptibles d'être distillés sur les pages Web.

En théorie, la proposition est utile. En pratique, on se retrouve davantage face à un Adblock version Star Wars, qui va signaler à l'internaute qu'il se trouve face à un spoiler potentiel à partir du moment où la saga de La Guerre des Etoiles est mentionnée au sein d'une page. Et comme la tendance actuelle est très Star Wars, une bonne partie des sites va donc être signalée !

0320000008257076-photo-star-wars-spoiler-blocker.jpg

En somme, plus qu'un plugin permettant d'éviter les spoilers, il s'agit davantage d'une manière de faire de la résistance sur Star Wars en général sur Internet. Vous pouvez tester l'extension en la téléchargeant via le Chrome Web Store.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 10 Threshold 2 : retour de la mise à jour et raisons
Apple aurait racheté Faceshift, et repousse ses efforts dans la réalité virtuelle
Robotique : la Chine présente et imagine les assistants intelligents de demain
Google AMP : vers un Web mobile plus rapide l'année prochaine
Recherche : Google affirme avoir
VoLTE : les appels 4G font timidement leurs débuts, chez Bouygues Telecom
Just Cause 3 : la configuration PC recommandée dévoilée
Knox : Samsung revendique 4 millions d'utilisateurs
Tor s'ouvre au financement participatif pour être moins dépendant du gouvernement
Un premier trailer explosif pour Captain America : Civil War
Haut de page