Star Wars : une extension Chrome pour esquiver la saga sur Internet

Audrey Oeillet
Publié le 25 novembre 2015 à 12h21
Si vous en avez assez de voir tout le Web parler de Star Wars ou si vous redoutez les spoilers, il est possible d'installer une extension Chrome pour remédier à la situation. Elle risque cependant d'être vite agaçante...

A l'approche de la sortie de Star Wars : le Réveil de la Force, la saga de science-fiction est partout... et, autant l'avouer franchement, le phénomène est loin d'être terminé. Au-delà des nombreuses publications liées à la franchise, il y a également le risque d'être spoilé, c'est-à-dire se retrouver face à des révélations scénaristiques qu'on aimerait éviter pour garder un effet de surprise.

Une extension pour le navigateur Chrome cherche à remédier à la situation. Baptisée Star Wars Spoiler Blocker, sa proposition est plutôt évidente : protéger l'internaute contre les spoilers susceptibles d'être distillés sur les pages Web.

En théorie, la proposition est utile. En pratique, on se retrouve davantage face à un Adblock version Star Wars, qui va signaler à l'internaute qu'il se trouve face à un spoiler potentiel à partir du moment où la saga de La Guerre des Etoiles est mentionnée au sein d'une page. Et comme la tendance actuelle est très Star Wars, une bonne partie des sites va donc être signalée !

0320000008257076-photo-star-wars-spoiler-blocker.jpg

En somme, plus qu'un plugin permettant d'éviter les spoilers, il s'agit davantage d'une manière de faire de la résistance sur Star Wars en général sur Internet. Vous pouvez tester l'extension en la téléchargeant via le Chrome Web Store.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.