Apple rafle 103% des revenus sur le marché des smartphones

07 novembre 2016 à 11h43
0
Si la part d'Apple sur le marché des smartphones a légèrement baissé face à la concurrence accrue d'Android, la firme de Cupertino domine les autres fabricants en termes de profits.

Tim Long, analyste au sein du cabinet BMO Capital Markets estime que pour le troisième trimestre de l'année 2016, Apple s'est octroyé 103% des profits sur le marché du smartphone. Plus précisément, cette part dépasse les 100% parce que certains concurrents ont perdu de l'argent sur cette période. A titre de comparaison, sur les douze derniers mois, Apple a raflé 90% de l'ensemble des revenus générés sur ce secteur.

En seconde position, Samsung n'aurait finalement obtenu que 0,9% des revenus entre juillet et septembre. Autant dire que les déboires qu'a connus le constructeur coréen avec ses Galaxy Note 7 n'y sont certainement pas étrangers. De leurs côtés LG et HTC perdent de l'argent.

Selon les estimations de BMO, le marché du smartphone a connu une croissance annuelle de 2,1% avec 346 millions d'unités commercialisées à travers le monde depuis le troisième trimestre 2015. Samsung détiendrait une part de marché de 21,7% devant Apple à 13,2% et Huawei à 9,7%. La course au prix le plus bas chez les constructeurs Android visant à augmenter leur visibilité auprès des consommateurs ne se traduit donc pas par une hausse des revenus.

035C000008186668-photo-apple-hq-ban.jpg


Le magazine Investors.com, qui rapporte l'information, précise qu'entre 2015 et 2019, les ventes de smartphones devraient continuer à augmenter avec une hausse de 2,6%, une croissance principalement amorcée par les pays en développement.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test Odroid Go Super avec Recalbox : une solution portable idéale pour le rétrogaming
Hans Zimmer compose ... des sonneries pour Oppo
Cerise, la première collision en orbite
Windows 10X veut-il remplacer Windows 10 ?
Le Palais Idéal du facteur Cheval débarque dans Google Arts & Culture
Bon plan :  le casque audio sans fil Life Q30 Anker est en promotion chez Amazon
Quand la bande dessinée devient une aventure sonore : notre zoom sur Blynd
LEGO et Adidas partenaires pour des baskets personnalisables
Envie de renouveler votre équipement ? Découvrez les meilleurs casques gamer sans fil
Quel est le meilleur gestionnaire de mots de passe pour sécuriser vos comptes ?
Haut de page