Les prochains smartphones pliables Samsung délaisseront-ils le plastique au profit du verre ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
26 décembre 2019 à 08h51
3
Samsung Galaxy Fold 2

HYPERLIEN | Le prochain Samsung Galaxy Fold pourrait abandonner le plastique, au profit d'un tout nouveau verre « Ultra Thin Glass ».

Lire l'article sur The Verge :
« Could Samsung's next Galaxy Fold phone have a glass display? »


En quelques mots :

  • La nouvelle génération de Galaxy Fold, au format vertical et attendue en 2020, pourrait privilégier le verre au plastique.

  • Samsung utiliserait ici un tout nouveau matériau baptisé « Samsung Ultra Thin Glass » ou UTG.

  • Un verre plus résistant aux rayures, plus fin, plus fiable et moins « grossier » que le plastique une fois plié... Bref, le matériau idéal pour le Galaxy Fold 2 ?

L'Hyperlien est la base d'Internet. S'il y a des sujets à vous partager depuis d'autres médias, on vous écrit un Hyperlien.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

leulapin
Plier du verre avec des angles pareils et sans chauffage me semble compliqué…<br /> Après c’est peut être du verre qui n’est pas vraiment du verre
Kriz4liD
je pense comme toi , un matériau composite qui ressemblera au verre mais qui ne le serait pas, j’ai beau chercher je n’ai pas trouver quelque chose du genre.
leulapin
Il y a plein de verres organiques utilisés en optique ou de polymères plastiques qui sont qualifiés de « verre » sans être à base de verre classique (cristal à base de silice).<br /> Aucun ne se plie à 180 degrés à ma connaissance…
Voir tous les messages sur le forum