Xiaomi plancherait sur deux nouveaux smartphones utilisant des capteurs d'empreintes sous l'écran

25 mars 2019 à 11h53
0
Xiaomi Mi A2 Lite design

Le constructeur chinois a annoncé le développement de deux modèles sous Android One, censés remplacer la gamme Mi A2. Ces appareils disposeraient d'un capteur d'empreinte intégré sous l'écran.

Xiaomi est désormais un acteur majeur du programme Android One. Initié par Google, il offre aux utilisateurs la possibilité d'utiliser des smartphones équipés d'une version Android plus proche de l'expérience voulue par Google, et accédant plus rapidement aux mises à jour de sécurité proposées par le moteur de recherche.

Les successeurs de la gamme Mi A2 se dévoilent

Le constructeur chinois avait présenté sa gamme Mi A2 en début d'année dernière, deux modèles d'excellente facture proposés sous la bannière Android One. Xiaomi travaille aujourd'hui à mettre la touche finale à leurs successeurs et quelques-uns de leurs détails techniques commencent à émerger sur le web.

Le site XDA-Developers à découvert les références de trois nouveaux téléphones Xiaomi baptisés en interne pyxis, bamboo_sprout et cosmos_sprout. Les constructeurs Android ont pris l'habitude de rajouter la mention « sprout » à leurs noms de codes quand ces produits font partie du programme Android One.

Le site suppute également que pyxsis serait une variante destinée au marché chinois de l'un des ces modèles Android One. Xiaomi avait à l'époque sorti les Mi 5X et Mi 6X, devenus respectivement les Mi A1 et Mi A2 après un passage sous Android One.

Un lecteur d'empreintes sous l'écran pour une gamme très abordable

Quelques détails techniques ont émergé de ces tests effectués par le constructeur, comme la mention « fod » accolée aux noms de ces trois smartphones, pour « fingerprint on display ». Xiaomi équiperait ces modèles de capteurs d'empreintes sous l'écran, une technologie promise à devenir un standard après les récents lancements des OnePlus 6T ou des Samsung Galaxy S10.

Ils pourraient également être affublés d'un capteur photo de 32 mégapixels à l'avant, profitant de la technologie pixel-binning, permettant d'atténuer le bruit sur des images prises dans des conditions de basse luminosité.

Pour le reste, ces modèles milieu de gamme gardent encore de nombreux secrets avant leur présentation prévue dans les prochains mois par la marque.

Source : Android Authority

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet