Nextbit Robin, un smartphone Android au stockage illimité

Par
Le 02 septembre 2015
 0
La société Nextbit présente un nouveau smartphone spécifiquement centré sur l'usage du cloud computing. Il vient déjà d'atteindre son objectif sur une campagne de financement participatif.

Réunir dans une même équipe d'anciens employés de Google, Apple, HTC, Dropbox, Amazon, voilà un peu le concept de la société Nextbit. Celle-ci s'est tout d'abord distinguée au mois d'octobre dernier en décrivant un mécanisme de synchronisation par Internet, ne portant pas uniquement sur les fichiers mais sur l'état complet d'une application spécifique. Le dispositif a d'abord été disponible pour les smartphones équipés de CyanogenMod.

L'entreprise continue toujours de mixer le smartphone aux usages Web et présente cette fois un tout nouveau terminal baptisé Robin. Ce dernier propose une quantité de stockage virtuellement illimitée. L'objectif est de ne plus devoir effacer ses clichés, sa musique ou ses documents, ni devoir les envoyer d'emblée vers des serveurs Web pour qu'ils soient inaccessibles en local.

0000010e08153900-photo-nextbit-robin.jpg
0000010e08153902-photo-nextbit-robin.jpg


Nextbit a effectivement conçu un algorithme capable de déterminer les habitudes du mobinaute et de prédire quels fichiers peuvent être envoyés en ligne et quels autres doivent nécessairement rester en local. Bien entendu, l'utilisateur a la main sur ce mécanisme. Les applications les moins utilisées seront ainsi désinstallées physiquement, placées en ligne et accessibles en un clic.

Propulsé par une puce Snapdragon 808 épaulée par 3 Go de mémoire vive, Robin embarque 32 Go de stockage et est commercialisé avec 100 Go d'espace en ligne. Il intègre un appareil photo principal de 13 MP et d'une caméra frontale de 5 MP. Le terminal affiche une dalle Full HD de 5,2 pouces, inclut un connecteur USB Type C et une batterie de 2680 mAh offrant un mode de chargement rapide. L'appareil est assemblé par Foxconn.

Nextibit a organisé une campagne de financement participatif et vient déjà d'atteindre son objectif visant à lever 500 000 dollars. La société dispose de 29 jours supplémentaires pour recevoir des fonds.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Smartphone Android

scroll top