MWC 2015 - Doro Liberto 820 Mini : nouveau smartphone pour seniors et technophobes

02 mars 2015 à 16h03
0
Le spécialiste de la téléphonie pour seniors Doro profite du Mobile World Congress pour annoncer le Liberto 820 Mini, qui est comme son nom l'indique la variante miniature du Liberto 820, lancé il y a six mois au salon IFA, ainsi qu'une alternative plus économique.

Du Liberto 820 au Liberto 820 Mini, l'écran passe de 4,5 à 4 pouces, et de 960 x 540 à 800 x 480 pixels. Une réduction de diagonale de seulement 1,27 cm peut paraitre anecdotique, mais elle se traduit par une diminution non négligeable de la surface d'affichage de 20 %, ce qui n'est pas rien pour des doigts moins agiles.

La variante économique se contente d'un appareil photo dorsal de 5 millions de pixels, au lieu de 8 sur la version originale. Des quelques caractéristiques techniques qui sont communiquées, on ne constate par ailleurs aucun autre changement, mais sur ce segment, ces aspects sont de toute manière secondaires.

0000019007929035-photo-doro-liberto-820-mini.jpg

Car les smartphones du spécialiste des séniors et des technophobes misent principalement sur leur interface Android simplifiée et adaptée à leur cible. On retrouve ainsi :
  • l'écran d'accueil et la liste de fonctions avec de grosses icônes et des intitulés clairs (Internet au lieu de Chrome par exemple)
  • le recours à des onglets ou à des barres de défilement plutôt qu'à des mouvements de glissement (swipe), et à de vrais boutons (et non sensitifs) sous l'écran
  • le retour de force (vibration) pour confirmer la prise en compte d'une action
  • des applications maison simplifiées pour les fonctions de base (téléphone, messages, photos)
  • un « coach » intégré, qui apprend aux utilisateurs à se servir des fonctions précitées
  • le bouton d'assistance au dos, permettant d'alerter une liste de proches en cas d'urgence
  • la solution « My Doro Manager » (MDM), qui permet à l'utilisateur de gérer confortablement certaines fonctions (telles que ses contacts) depuis un ordinateur, ainsi qu'à ses proches de l'assister à distance (désactiver un réglage enclenché par mégarde par exemple)
  • un écouteur et un haut-parleur puissants, la prise en charge de la voix HD, qui facilite la compréhension, ou à défaut d'appareils auditifs
Cette variante miniature inaugure enfin un nouveau socle, qui dispense de brancher la minuscule prise micro-USB, place le téléphone à l'horizontale et active automatiquement la fonction horloge et réveil.

Ce Doro Liberto 820 Mini est disponible dès à présent en France au prix public de 170 euros. Le Liberto 820 est quant à lui vendu 230 à 250 euros selon les enseignes.

HTC Desire 820 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

0190000007929039-photo-doro-liberto-820-mini.jpg

Contenus relatifs




 


 

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top