Galaxy S4 : 10 millions d'exemplaires vendus en moins d'un mois

01 juin 2018 à 15h36
0
Samsung a annoncé jeudi avoir livré plus de 10 millions de Galaxy S4 à son réseau de revendeurs, moins d'un mois après le lancement de son nouveau fer de lance. Il promet dans le même temps l'arrivée de nouveaux coloris sur le marché.

00B4000005943630-photo-samsung-galaxy-s4.jpg
Carton plein pour Samsung : le sud-coréen a annoncé jeudi avoir franchi la barre des 10 millions de Galaxy S4 vendus dans le monde, moins d'un mois après son lancement, survenu le 27 avril dernier. Notons que Samsung parle de « ventes globales », ce qui signifie que ces 10 millions englobent aussi bien les terminaux achetés par le consommateur final que ceux livrés aux différents réseaux de distribution du constructeur, parmi lesquels les opérateurs.

Samsung se félicite de ce nouveau record, en rappelant qu'il avait fallu 50 jours au Galaxy S III pour atteindre un tel score, contre cinq mois pour le Galaxy S II et sept mois pour le premier Galaxy S. Outre les qualités intrinsèques du terminal, la très large distribution décidée par Samsung a logiquement participé à ce succès, puisque le Galaxy S4 était disponible à son lancement dans 110 pays.

Apple conservera peut-être le titre du démarrage le plus fulgurant, avec ses 5 millions d'iPhone 5 vendus en trois jours (précommandes incluses), mais Samsung semble bien parti pour réitérer le succès de son S III, vendu à plus de 60 millions d'exemplaires dans le monde depuis son lancement. Sur les trois premiers mois de l'année 2013 (avant l'arrivée du S4), Samsung est crédité de ventes de l'ordre de 70 millions de smartphones dans le monde par les analystes, quand Apple en a écoulé 37,4 millions sur la même période.

Le Galaxy S4, aujourd'hui proposé en noir ou en blanc, profitera bientôt de quatre nouveaux coloris, qui arriveront en deux temps : d'abord Blue Arctic et Red Aurora, suivis de Purple Mirage et Brown Autumn.

Pour en savoir plus sur le terminal, retrouvez notre test du Galaxy S4, ainsi que sa présentation en vidéo.



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Telecom couvre Roland Garros et ses environs en 4G
Twitter lance l'authentification à deux niveaux... mais pas encore en France
Chrome 27 pour Android : plein écran et historique
Google Drive pour Android prend en charge la numérisation de documents
Integral lance un SSD de 1 To au format carte de crédit
Kim Dotcom affirme que Twitter, Facebook et Google violent l'un de ses brevets
Info US de la nuit : Foursquare innove, Twitter contre-attaque, Caterpillar renforce son offre mobile
Twitter propose de souscrire à des promotions directement dans les tweets
Le Samsung Galaxy S4 édition Google serait réservé aux Etats-Unis
Kindle World : Amazon se lance dans la publication de
Haut de page