Galaxy S4 : 10 millions d'exemplaires vendus en moins d'un mois

Samsung a annoncé jeudi avoir livré plus de 10 millions de Galaxy S4 à son réseau de revendeurs, moins d'un mois après le lancement de son nouveau fer de lance. Il promet dans le même temps l'arrivée de nouveaux coloris sur le marché.

00B4000005943630-photo-samsung-galaxy-s4.jpg
Carton plein pour Samsung : le sud-coréen a annoncé jeudi avoir franchi la barre des 10 millions de Galaxy S4 vendus dans le monde, moins d'un mois après son lancement, survenu le 27 avril dernier. Notons que Samsung parle de « ventes globales », ce qui signifie que ces 10 millions englobent aussi bien les terminaux achetés par le consommateur final que ceux livrés aux différents réseaux de distribution du constructeur, parmi lesquels les opérateurs.

Samsung se félicite de ce nouveau record, en rappelant qu'il avait fallu 50 jours au Galaxy S III pour atteindre un tel score, contre cinq mois pour le Galaxy S II et sept mois pour le premier Galaxy S. Outre les qualités intrinsèques du terminal, la très large distribution décidée par Samsung a logiquement participé à ce succès, puisque le Galaxy S4 était disponible à son lancement dans 110 pays.

Apple conservera peut-être le titre du démarrage le plus fulgurant, avec ses 5 millions d'iPhone 5 vendus en trois jours (précommandes incluses), mais Samsung semble bien parti pour réitérer le succès de son S III, vendu à plus de 60 millions d'exemplaires dans le monde depuis son lancement. Sur les trois premiers mois de l'année 2013 (avant l'arrivée du S4), Samsung est crédité de ventes de l'ordre de 70 millions de smartphones dans le monde par les analystes, quand Apple en a écoulé 37,4 millions sur la même période.

Le Galaxy S4, aujourd'hui proposé en noir ou en blanc, profitera bientôt de quatre nouveaux coloris, qui arriveront en deux temps : d'abord Blue Arctic et Red Aurora, suivis de Purple Mirage et Brown Autumn.

Pour en savoir plus sur le terminal, retrouvez notre test du Galaxy S4, ainsi que sa présentation en vidéo.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les PC portables modulaires et réparables Framework arriveront en Europe d'ici la fin de l'année
Ghostrunner 2 sera exclusif aux consoles nouvelle génération et aux PC
Gigabyte fait un commentaire sur la fabrication chinoise, perd 550 millions et... présente ses excuses
Samsung : 151 milliards injectés dans les semi-conducteurs d'ici 2030
Vous pouvez transférer les notes ou publications Facebook vers Google Docs
Twitter : la certification et son petit badge bleu de retour dès la semaine prochaine
MSI : un faux site officiel distribue une version d'Afterburner bourrée de malwares
Nintendo va sortir de nombreux jeux durant les mois à venir
Vinted : une levée de fonds de 250 millions d'euros pour s'exporter en Europe et ailleurs
Stockage en promo : carte microSDXC SanDisk Extreme 128 Go à plus -50% !
Haut de page