Samsung Galaxy Z Flip : une version 5G avec un Snapdragon 865 a été repérée

19 juin 2020 à 13h26
0
Samsung Galaxy Z Flip test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Alors que le singulier Samsung Galaxy Z Flip est disponible depuis quelques mois, Samsung aurait l’intention de remettre le couvert en proposant une version 5G, avec Snapdragon 865 .

La firme coréenne aurait même prévu un lancement cet été. Il faudra toutefois attendre l’événement Samsung du 5 août pour confirmer ces dires.

Le Samsung Galaxy Z Flip revu à la hausse

Modèle pliant plus convaincant que le Galaxy Fold , le Z Flip n'est toutefois pas parfait, et son manque de compatibilité 5G, comme son GPU légèrement moins performant que celui du Fold, interrogent.

Or, d’après de nouvelles informations, Samsung s'apprêterait à apporter quelques amélioration à son smartphone à clapet.

Dans un benchmark apparu sur Geekbench, le modèle immatriculé SM-F707B serait, sans surprise, un dérivé du SM-F707, soit le Samsung Galaxy Z Flip. Ce modèle obtient deux jolis scores : 970 en single core et 3 220 en multicore, soit bien plus que la précédente version (2 759 points).

Mais on remarque surtout le processeur « kona » de Qualcomm, lequel implique souvent le Snapdragon 865. Cet élément serait une évolution non négligeable par rapport au Snapdragon 855+.

Samsung Galaxy Z Flip 5G © Geekbench
© Geekbench

L’arrivée de la 5G

Le prochain modèle du Samsung Galaxy Z Flip pourrait donc être compatible avec la 5G. On peut néanmoins se questionner quant à la disponibilité de la norme au moment de la commercialisation dudit modèle. Le Z Flip nouvelle version pourrait alors ne concerner que certains marchés, notamment asiatiques.

L’autre grosse interrogation porte sur le tarif de l’appareil. Rappelons que le premier modèle était lancé à un prix de 1 509 €, malgré des caractéristiques techniques déjà vieillissantes, qui nous poussaient à le qualifier de « smartphone de 2019 ». Aussi, avec l’ajout d’un processeur récent et de la compatibilité 5G, le tarif ne va certainement pas diminuer.

Selon GSMarena, Samsung en profiterait pour dévoiler une nouvelle version, en marron. De son côté, SamMobile estime que le Galaxy Z Flip 5G sera annoncé début août aux côtés du Galaxy Note 20 et du Galaxy Fold 2…

Modifié le 19/06/2020 à 13h27
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Opera GX, le navigateur gamer supporte maintenant nativement Discord
Huawei bientôt dans le PC de bureau, des configs AMD testées
Reelgood, l'app Android TV qui rassemble Netflix, Prime, Disney+ et les autres dans une même interface
Elgato veut révolutionner le microphone USB avec les Wave:1 et Wave:3
Yoga Slim 7 : Lenovo présente la nouvelle version de son ultraportable de 14 pouces
Caméras intelligentes et thermiques : la CNIL s'inquiète pour la protection des données personnelles
Apple : il semblerait qu'un AirPower capable de charger l'Apple Watch soit en route
Presque plus personne ne télécharge StopCovid, qui n'a définitivement pas la cote
Le jeu vidéo Resident Evil 2 Remake (PS4 et Xbox One) à petit prix
EA annonce l'arrivée d'Apex Legends sur Switch et d'autres nouveautés sur Steam
Haut de page