Cadeaux de Noël : ces marchands qui livrent à la dernière minute

03 décembre 2016 à 18h12
0
Que vous soyez un retardataire chronique, qui attend toujours la veille pour faire ses achats de Noël, ou que vous ayez oublié quelqu'un dans votre liste, de nombreux marchands en ligne viennent à votre rescousse et peuvent vous livrer un cadeau de Noël in extremis !

La livraison express avant Noël : un service de plus en plus répandu



Peut-être que l'idée de cadeau de Noël pour votre oncle a mis du temps à germer, ou peut-être que vous l'aviez tout simplement oublié... Dans tous les cas, il n'est - presque - jamais trop tard pour l'achat d'un cadeau de Noël en ligne grâce à l'organisation bien rodée de nombreux marchands. Ces derniers font tout pour séduire la clientèle pressée par le temps en proposant des conditions de livraison exceptionnelles à la dernière minute.

0258000008610406-photo-cadeaux-noel-1.jpg


Parmi les grandes enseignes du web, citons par exemple Cdiscount qui vous garantit une livraison en moins de 24 heures via TNT ou Chronopost si vous passez votre commande avant le 23 décembre à 14h00. La règle est la même chez Rue du Commerce. Idem chez LDLC, cette fois par un envoi en Chronopost Express avec également la possibilité d'un retrait en main propre à Lyon et Paris - contre le paiement de frais de préparation de 2,99 euros. Boulanger, de son côté, peut vous livrer (par Chronopost) à domicile un achat de Noël commandé jusqu'au 23 décembre à 13h00, et peut mettre à disposition un produit dans l'un de ses magasins physiques en une heure. Amazon, enfin, sera en mesure de vous livrer exceptionnellement chez vous jusqu'au 24 décembre à 13h30 si vous habitez à Paris, Lyon ou Marseille : un service gratuit réservé aux membres Amazon Premium pour toute commande d'article d'un montant minimum de 3,99 euros.

Le retrait en magasin, pour jouer la sécurité



Attention : de nombreuses boutiques en ligne vous promettent une livraison avant Noël à grand renfort de bannières lumineuses, sans pour autant qu'il s'agisse d'une garantie contractuelle. Si vous doutez raisonnablement d'une livraison dans les temps, la méthode la plus sûre consiste alors à réaliser votre achat en ligne chez un commerçant disposant d'un réseau de magasins physiques où vous pourrez retirer votre cadeau (attention à bien vérifier le délai entre achat et retrait).

Dans le domaine de la high-tech et de l'électroménager, des enseignes comme Darty ou Boulanger viennent immédiatement à l'esprit, et vous permettent de concrétiser rapidement une idée de cadeau de Noël avec un CD, un DVD ou encore un jeu vidéo. La Fnac propose également un retrait sous 1 heure ou 24 heures selon les produits, mais pas pour l'ensemble de son catalogue : à vérifier directement sur le site !

Dernier recours : improviser un cadeau en cinq minutes



Vous avez procrastiné au-delà de tout ce qui est concevable, et vos invités arrivent d'une minute à l'autre ? De nombreux marchands en ligne comme la Fnac ou Rue du Commerce vous permettent d'acheter en quelques clics un bon d'achat, à imprimer ensuite directement depuis chez vous. Dans le même esprit, une séance d'initiation à un hobby ou à un métier chez un marchand comme Meet my Job donne lieu à l'envoi d'un certificat qu'il est très facile d'imprimer et de glisser in extremis sous le sapin : un cadeau de Noël en ligne idéal pour les retardataires !

Qui n'a jamais eu une idée de cadeau de Noël de dernière minute ? Les astuces, heureusement, ne manquent jamais pour être livré à temps. Si jamais vous n'avez pas pu recevoir le produit que vous souhaitiez, vous pouvez attendre les soldes d'hiver 2017 pour espérer dénicher de bonnes affaires.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top