Un prototype de prothèse oculaire capable de régler définitivement les problèmes de vue

25 mai 2015 à 14h08
0
Un spécialiste de la vue de Colombie Britannique déclare avoir élaboré une prothèse oculaire permettant d'en finir définitivement avec les problèmes de vue.

Une vue parfaite à vie, sans avoir à porter de lunettes ou de lentilles de contacts ? Le docteur Garth Webb déclare avoir la solution. Cet optométriste canadien, fondateur et PDG d'Ocumetics Technology, travaille depuis 8 ans sur un appareil baptisé « Ocumetics Bionic Lens ». Une sorte de prothèse bionique qui ressemble à une lentille de contact à greffer sur l'œil via une procédure médicale « indolore » d'environ 8 minutes proche d'une opération de la cataracte selon Webb. La prothèse est destinée à être directement injectée dans l'œil grâce à une seringue remplie de solution saline.

L'optométriste garde cependant le secret sur le fonctionnement de cette prothèse, censée affranchir les personnes ayant une mauvaise vue de tout accessoire visant à l'améliorer. La lentille bionique, une fois greffée, se chargerait de corriger constamment la vue de son porteur.

0320000008049056-photo-lentille-bionique.jpg

Présentée pour la première fois mi-avril à l'occasion d'une conférence spécialisée, l'invention de Garth Webb a visiblement intéressé médecins et experts médiaux, prêts à participer à des essais cliniques. Ocumetics Technology espère pouvoir commercialiser ses premiers produits à partir de 2017, à destination des personnes âgées de plus de 25 ans, lorsque l'œil est totalement formé. La route pourrait cependant s'avérer plus longue qu'espérée puisque de nombreux tests devront être réalisés avant que cette prothèse d'un nouveau genre soit autorisée, d'abord au Canada, puis dans d'autres pays du globe.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top