Build : tablettes ARM en Windows 8 chez NVIDIA, Qualcomm et Texas Instruments

15 septembre 2011 à 09h51
0
Les acteurs de l'univers ARM ont logiquement accueilli avec le plus grand intérêt l'annonce selon laquelle Windows 8 pourrait fonctionner sur cette architecture. Plusieurs d'entre eux ont dévoilé mercredi à l'occasion de la conférence Build des prototypes de tablettes équipées de Windows 8.

NVIDIA, Qualcomm et Texas Instruments profitent tous trois de la conférence Build pour présenter leurs premiers prototypes de tablettes ARM équipés de Windows 8. A ce stade, on sent toutefois bien que l'implémentation de Windows sur cette architecture est loin d'être finalisée : si le système est bien fonctionnel, tous ont interdiction de le laisser manipuler par les journalistes ou les participants à l'évènement. On s'aperçoit toutefois vite que ces tablettes sont plus fines, plus légères et plus silencieuses que le modèle à base de Core i5 distribué par Microsoft.

On aura tout de même aperçu chez Texas Instruments un prototype faisant tourner en boucle une vidéo 1080p de façon fluide. Il était selon le fabricant équipé d'une puce OMAP 4430, munie de deux Cortex A9 et d'un circuit graphique PowerVR, sans qu'on sache si c'est cette plateforme qui sera retenue pour les modèles commerciaux, ou si TI optera pour une déclinaison plus performante.

01CC000004583130-photo-tablette-arm-windows-8-texas.jpg

Qualcomm mettait pour sa part en avant sa plateforme Snapdragon, avec pour l'occasion une puce MSM8660, animée par deux coeurs ARM et un contrôleur graphique Adreno 220.

01CC000004583128-photo-tablette-arm-windows-8-qualcomm.jpg

Comme prévu, NVIDIA mettait enfin en avant son futur SoC quadri-coeurs (à base Cortex A9), connu pour l'instant sous le nom de code Kal-El. Ravi de l'opportunité offerte par Microsoft autour de l'univers ARM, l'américain a d'ailleurs annoncé pendant la Build la mise en place d'un programme développeurs visant à fédérer les professionnels intéressés par la création d'applications Windows 8 tournant sur cette architecture.

01CC000004583126-photo-tablette-arm-windows-8-nvidia.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top