DJI bientôt dans votre maison grâce à son aspirateur robot

09 août 2022 à 14h40
6
aspirateur1600
© DJI

Le constructeur, plus connu pour ses drones, serait en train de développer son premier aspirateur robot et chercherait à se diversifier dans l'univers de la maison connectée.

Le secteur de l'aspirateur robot semble en pleine expansion, et de plus en plus d'acteurs semblent vouloir leur part du gâteau.

DJI chercherait à se diversifier dans le juteux marché de la maison connectée

Il y a quelques jours à peine, nous apprenions qu'Amazon achetait iRobot, le leader mondial du secteur pour la bagatelle de 1,7 milliard de dollars. Un coup de tonnerre dans l'industrie qui place le géant du e-commerce comme l'acteur de référence du marché, loin devant ses concurrents.

Aujourd'hui, un tweet du leaker DuanRui nous indique qu'une autre marque serait sur le point de lancer ses propres aspirateurs robots, et cette société n'est autre que DJI. Aucune autre information ne vient étayer cette annonce, il faudra donc rester prudent pour le moment et attendre de nouveaux éléments.

À première vue, cette entrée sur le marché de l'aspirateur robot est surprenante, tant DJI est éloigné du monde de la domotique. Nous connaissons davantage le constructeur grâce à ses stabilisateurs pour smartphones, sa gamme de drones ou ses action-cams.

Le marché de la maison connectée est pourtant en pleine expansion avec des ventes en nette progression dans de nombreux secteurs, dont celui de l'aspirateur robot ou des caméras de surveillance. DJI pourrait, si l'on se projette un peu, mettre ainsi son expertise au service de caméras pour la maison qui fonctionneraient de pair avec un aspirateur et d'autres appareils pour former un seul et unique écosystème.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
bennukem
J’ai récemment un Xiaomi machin 2 pro. Je me demande bien ce qu’un iRobot fait de plus.
kiwi5
je suppose que pour certains consommateurs l’image de la marque est plutot positive, bien qu’accompagne de notions de restriction.<br /> j’aurais cru l’offre de ce genre de robot plus que sature, et que l’effet de mode depasse depuis longtemps<br /> Est ce assez pour me faire acheter la marque, je ne pense pas…<br /> est ce que les gens lambdas connaissent dji, je ne pense pas…<br /> est ce que ce sera un succes, …
kiwi5
t’as des trucs qui vident les bacs sales, l’eau et s’autonettoient maintenant
jvachez
Ils devraient faire un mix avec les drones pour aspirer aussi sur les meubles.
phoenix2
Un truc useless, ça remplacera jamais un bon coup de balaie (pour l’instant) et dire que des gens font des fortunes avec ça, le monde est parfois illogique !!
cmoileena
Un coup de balai ? D’aspirateur tu veux dire.<br /> Un balai dans une maison ? Sérieux
phoenix2
Balaie, nettoyage, ce que tu veut, c’est pas prêt de remplacer l’humain, pi c’est pas très efficace, obligé de refaire le travail, pour les tapis et autres c’est coup de baton et soleil après, pour le parquet, c’est l’eau et le savon et ça prendra moins de temps et écolo en plus, faut juste pas gaspiller l’eau.
kiwi5
pas sur que ce soit tres accepte par les epouses le drone qui fait la poussiere mais j’aime bien imaginer la scene<br /> @cmoileena tu ne dois pas savoir balayer correctement, j’ai un balai et un robot, le balai fait mieux (mais bon le robot sinse et moi je peux aller faire autre chose)
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Entre offre de remboursement et promotion, la barre de son LG SP2 est à moins de 50€ !
Maserati dévoile un peu plus son électrique GranTurismo Folgore
La mise à jour 22H2 de Windows 10 arrive ! Les ISO sont prêtes
TSMC pourrait complètement remplacer Samsung dans les Tesla
Vente flash sur la Kindle Paperwhite d'Amazon avec 16 Go de stockage !
Sony veut des PS VR 2 partout et compte bien en produire une montagne
Ransomware : après les hôpitaux, les écoles sont-elles les prochaines cibles des pirates ?
Retournement de situation : M6 n'est plus à vendre. Que s'est-il passé ?
Êtes-vous prêts pour le bracelet de paiement ? Le Français Fyve se lance en couleurs
Pourquoi les joueurs préfèrent les cartes graphiques milieu et bas de gamme ?
Haut de page