Devolo se lance lui aussi à l'assaut de la maison connectée

01 juin 2018 à 15h36
0
Le MedPi est l'occasion pour l'équipementier réseau allemand Devolo d'annoncer son arrivée sur le marché de la maison connectée. La marque lève ainsi le voile sur sa solution Home Control.

La maison connectée était un thème fétiche du CES en début d'année, c'est assez logique de voir que celui-ci perdure au MedPi. Ainsi l'allemand Devolo, bien connu pour ses CPL notamment, annonce une nouvelle gamme baptisée Home Control. Et dans cette gamme, on retrouve un kit de démarrage qui comprend la box Devolo, un détecteur d'ouverture de porte/fenêtre et une prise intelligente. Notez que la Devolo Box renferme un module CPL 500 Mbps pour faciliter sa connexion au réseau domestique existant.

0181000008055090-photo-devolo-home-control-1.jpg

Les différents capteurs communiquent entre eux via la norme Z-Wave et Devolo entend proposer une gamme complète d'accessoires avec un détecteur de fumée, des thermostats d'ambiance et de radiateur, un interrupteur intelligent (ce dernier est mural et contrôle exclusivement les prises intelligentes Devolo), ou encore, une télécommande pour activer/désactiver les capteurs d'un simple clic. La partie thermostatique a été conçue en partenariat avec Danfoss pour permettre de réaliser des économies d'énergie sur sa note de chauffage.

Comme toujours avec Devolo, la marque promet la simplicité pour l'installation avec un contrôle des éléments depuis smartphone, tablette ou PC. Quant au contrôle de la température depuis l'extérieur du domicile, il devrait bien être au programme. Devolo annonce un prix public conseillé de 219 euros TTC pour son pack de démarrage.

017C000008055092-photo-devolo-home-control-2.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'idée d'une taxe sur la bande passante fait son chemin à Bercy
Tout louer, ne plus rien posséder
ASRock Z170 Extreme7 : une première carte mère Skylake fait son apparition
GoPro Hero+ LCD : un écran tactile pour le grand public
Les ventes de serveurs atteignent un niveau historique
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page