Devolo se lance lui aussi à l'assaut de la maison connectée

29 mai 2015 à 17h25
0
Le MedPi est l'occasion pour l'équipementier réseau allemand Devolo d'annoncer son arrivée sur le marché de la maison connectée. La marque lève ainsi le voile sur sa solution Home Control.

La maison connectée était un thème fétiche du CES en début d'année, c'est assez logique de voir que celui-ci perdure au MedPi. Ainsi l'allemand Devolo, bien connu pour ses CPL notamment, annonce une nouvelle gamme baptisée Home Control. Et dans cette gamme, on retrouve un kit de démarrage qui comprend la box Devolo, un détecteur d'ouverture de porte/fenêtre et une prise intelligente. Notez que la Devolo Box renferme un module CPL 500 Mbps pour faciliter sa connexion au réseau domestique existant.

0181000008055090-photo-devolo-home-control-1.jpg

Les différents capteurs communiquent entre eux via la norme Z-Wave et Devolo entend proposer une gamme complète d'accessoires avec un détecteur de fumée, des thermostats d'ambiance et de radiateur, un interrupteur intelligent (ce dernier est mural et contrôle exclusivement les prises intelligentes Devolo), ou encore, une télécommande pour activer/désactiver les capteurs d'un simple clic. La partie thermostatique a été conçue en partenariat avec Danfoss pour permettre de réaliser des économies d'énergie sur sa note de chauffage.

Comme toujours avec Devolo, la marque promet la simplicité pour l'installation avec un contrôle des éléments depuis smartphone, tablette ou PC. Quant au contrôle de la température depuis l'extérieur du domicile, il devrait bien être au programme. Devolo annonce un prix public conseillé de 219 euros TTC pour son pack de démarrage.

017C000008055092-photo-devolo-home-control-2.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page