Avec les répéteurs Wi-Fi 6 de devolo, profitez d'un réseau sans-fil performant en 5 minutes

03 novembre 2022 à 17h30
Sponsorisé par
devolo
Sponsorisé par devolo
© devolo
© devolo

Pour améliorer la couverture et les performances de son réseau Wi-Fi, les répéteurs sont une solution idéale. Compatibles mesh et Wi-Fi 6, simplissimes à installer et sécurisés, les équipements proposés par devolo font figure d'options de choix.

La marque devolo s'est imposée comme une référence sur le marché des équipements réseau grâce à des produits innovants, embarquant les dernières technologies, simples à mettre en place et répondant aux besoins des utilisateurs. Réputée notamment pour ses appareils combinant Wi-Fi et CPL, elle commercialise aussi des répéteurs Wi-Fi pour booster le signal et étendre la couverture du réseau domestique.

Le Wi-Fi partout chez vous

Les répéteurs Wi-Fi de devolo permettent de fournir une connexion Wi-Fi stable et puissante dans tous les recoins du logement. Contrairement aux amplificateurs qui se contentent d'intensifier le signal pour que celui-ci puisse atteindre des zones plus éloignées du logement, les répéteurs vont le reproduire afin de créer une nouvelle surface de couverture, comme le ferait un routeur. La qualité de la connexion et l'extension de la couverture s'en retrouvent ainsi largement améliorées.

devolo intègre à ses répéteurs la fonctionnalité mesh, qui permet de créer un réseau unifié au sein du domicile, octroyant une connectivité internet en continu à tous les appareils connectés. Lorsque vous vous déplacez dans l'habitation, les terminaux mobiles comme les smartphones, tablettes et PC portables se connectent automatiquement au point d'accès le plus proche offrant les meilleures performances. Tous les équipements réseau partagent le même nom et le même mot de passe pour assurer une expérience fluide et homogène.

© devolo
© devolo

La constitution d'un réseau domestique maillé, dense et uniforme est une condition sine qua none à un internet fiable et à une utilisation sans frustration, surtout à l'ère du télétravail, des visioconférences, du jeu en ligne et dans le cloud, du streaming vidéo 4K…

Ajoutons que chaque répéteur Wi-Fi devolo est équipé d'au moins un port Ethernet RJ45 Gigabit, bien pratique pour fournir la connexion la plus rapide et la plus stable possible à des appareils fixes importants comme un ordinateur de bureau, une Smart TV, une console de jeu ou une box TV.

Les performances du Wi-Fi 6

Les répéteurs Wi-Fi de devolo disposent d'une prise en charge de la norme Wi-Fi 802.11 ax, mieux connue sous l'appellation Wi-Fi 6. Celle-ci apporte des débits plus rapides, une latence plus faible, ainsi qu'une meilleure gestion du multitâche et de la connexion simultanée de nombreux appareils sur le réseau.

Grâce au Wi-Fi 6, les répéteurs devolo bénéficient de la technologie OFDMA (Orthogonal Frequency Division Multiple Access). L'intérêt de cette dernière est de combiner autant de paquets que possible par envoi afin d'améliorer les performances du réseau lorsque plusieurs appareils sont utilisés en même temps. Pour ce faire, l'OFDMA va subdiviser un canal en fréquences sous-porteuses. Ainsi, les différents paquets peuvent être traités et transmis à plusieurs appareils simultanément : ils n’ont pas besoin d'attendre l'envoi des autres paquets. Résultat, l'efficacité du réseau est bien meilleure qu'avec un équipement sans OFDMA, la communication entre le routeur et les appareils est plus rapide et la latence s'en trouve réduite.

© devolo
© devolo

Une autre fonctionnalité importante du Wi-Fi 6 est le BSS Coloring, qui permet à l'équipement réseau d'identifier son propre BBS. On évite par ce biais les conflits avec les réseaux voisins, les ralentissements et les pannes de connexion, qui peuvent être fréquents dans les environnements WiFi encombrés, entre signaux qui se chevauchent, ralentissent le trafic de données et créent des interférences.

Le devolo WiFi 6 Repeater 3000 jouit d'une configuration d’antenne MIMO 2x2 et propose des débits pouvant atteindre jusqu'à 3 000 Mbps (2 400 Mbps sur la bande de fréquence 5 GHz et 574 Mbps sur la bande 2,4 GHz). Pour de meilleures performances, le devolo WiFi 6 Repeater 5400 va encore plus loin avec du MIMO 4x4/2x2 et des débits jusqu’à 5400 Mbps sur six bandes passantes distinctes, 4800 Mbps sur les 5 GHz et 574 Mbps sur les 2,4 GHz.

Une mise en place simple et rapide du réseau

L'un des arguments de devolo pour convaincre le grand public est la simplicité de l'installation de son matériel. Le répéteur se branche à n'importe quelle prise électrique, fonctionne avec n’importe quelle box internet et est muni d'un bouton physique qu'il suffit de presser pour déclencher la synchronisation avec les autres appareils réseau du domicile. Pour vous aider à choisir l'emplacement idéal et mieux optimiser la couverture et les performances, les répéteurs embarquent un indicateur de signal à 4 niveaux.

© devolo
© devolo

L'application Home Network, disponible gratuitement sur Android et iOS, vous guide pas à pas pour compléter la configuration du réseau Wi-Fi de manière intuitive. Elle permet également de garder le contrôle à tout moment sur les options du réseau et d'adapter les paramètres à ses besoins et son usage du moment. Une interface web est de plus mise à disposition pour piloter le tout depuis un navigateur sur ordinateur.

Sécurité et garantie

Les répéteurs Wi-Fi de devolo ont recours au protocole de chiffrement WPA2/WPA3 pour protéger les données transitant par la connexion sans-fil. Cette norme de sécurité permet de sécuriser efficacement les appareils contre les attaques extérieures et empêche le piratage de mots de passe.

devolo s'engage à commercialiser des produits durables, qui ne tombent pas en panne et qui conservent leurs performances dans le temps. C'est pourquoi la marque propose une garantie fabricant d'une durée de trois ans sur ses produits, plus que le minimum légal imposé en France.

Prix et disponibilité

Les répéteurs Wi-Fi 6 de devolo sont disponibles en magasins physiques chez les commerçants partenaires ainsi qu'en ligne sur le site officiel de la marque (livraison gratuite sous 2 à 4 jours ouvrables) ou chez les revendeurs.

Le devolo WiFi 6 Repeater 3000 est vendu 99,90 euros TTC. Si vous avez besoin de performances encore plus élevées, le devolo WiFi 6 Repeater 5400 est affiché au tarif de 149,90 euros.

Article proposé et conçu par Clubic en partenariat avec devolo
Lire la charte de confiance
Haut de page

Les derniers bons plans

Tous les bons plans