🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Arrêtez tout ! GoldenEye 007 arrive sur Xbox et Switch (mais attention aux yeux)

25 janvier 2023 à 17h30
21
Goldeneye
© Rare

Même les soucis juridiques n'ont pas arrêté James Bond, et le cultissime FPS GoldenEye 007 arrive très bientôt sur Xbox et Switch.

Plus précisément, ce monument de la Nintendo 64 arrivera le 27 janvier sous la forme d'un remaster HD sur les deux plateformes, ce qui permettra de (re)découvrir le titre dans des conditions plus adaptées à notre matériel moderne.

Une mission quasi impossible, mais réussie

C'est le labeur de maintenant plusieurs années qui prend fin, avec cette sortie d'une version remise au goût du jour de GoldenEye 007 sur Game Pass, PC, Xbox One, Xbox SeriesX|S et Switch. Pour rappel, un remaster HD du jeu était dans les cartons depuis 2008 sur Xbox 360, mais avait été annulé pour des raisons de droits de licence.

Celui-ci avait d'ailleurs fuité en 2021, avec une vidéo présentant la campagne solo et du multijoueur en local. 26 ans après sa sortie originale, ce fameux remaster HD du jeu iconique sera donc enfin libéré ce vendredi, courtoisie de Rare qui nous le présente dans le trailer suivant.

En plus de l'écosystème Xbox, cette revisite de GoldenEye 007 arrivera également sur Switch par le biais de son service d'abonnement Nintendo Switch Online (à condition de faire l'acquisition de l'Expansion Pack). Sa présence sur cette plateforme est on ne peut plus logique, puisque de nombreux jeux Nintendo 64 ont déjà rejoint le service.

Deux plateformes pour deux versions légèrement différentes

Ceci dit, le jeu ne disposera pas des mêmes fonctionnalités selon que l'on prenne la version Xbox ou Switch. La branche gaming de Microsoft s'est en effet fendue d'une « recréation fidèle » du titre, qui fera toutefois l'impasse sur le multijoueur en ligne, exclusif à la version Switch.

La campagne solo, les codes de triche et le multijoueur en local jusqu'à 4 seront cependant bien de la partie, quelle que soit la plateforme. Si la version Xbox perd le multijoueur en ligne, elle gagne cependant le support du ratio natif 16:9 jusqu'à la 4K, ainsi que celui des doubles sticks analogiques.

Petite cerise sur le gâteau pour les détenteurs d'une copie numérique de Rare Replay : l'accès au remaster HD de GoldenEye 007 sera sans surcoût. Pour les autres, il y a l'abonnement au Game Pass. Pour l’Angleterre, bien sûr.

Nintendo Switch
  • Une console hybride et très ergonomique
  • Le catalogue de jeux ultra complet
  • L'écran plutôt spacieux et de bonne qualité

La Nintendo Switch est une excellente console qui s'adapte en fonction des habitudes du joueur. Elle est aussi efficace en mode portable que sur un écran plus large en passant par son dock. Bref, c'est une valeur sûre plébiscitée par des dizaines de millions d'utilisateurs.

La Nintendo Switch est une excellente console qui s'adapte en fonction des habitudes du joueur. Elle est aussi efficace en mode portable que sur un écran plus large en passant par son dock. Bref, c'est une valeur sûre plébiscitée par des dizaines de millions d'utilisateurs.

Nintendo Switch
Nintendo Switch
Consoles de jeux
date de sortie : 03-03-2017
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
21
16
Mayonnez
Un de mes James Bond préféré, j’espère qu’ils n’ont pas raté leur coup.
dredd
« Celui-ci avait d’ailleurs fuité en 2021, avec une vidéo présentant la campagne solo et du multijoueur en local. 26 ans après sa sortie originale, ce fameux remaster HD du jeu iconique sera donc enfin libéré ce vendredi, courtoisie de Rare qui nous le présente dans le trailer suivant. »<br /> Ce n’est absolument pas le même projet. Ce qui avait fuité, aussi bien en vidéo que sous forme de fichiers installables et jouables etait un « remake technique » sur Xbox360. Pas juste un remaster HD du jeu d’origine comme la version qui sort. Et ce n’est pas RARE qui retenait le projet mais les autres ayants droits. Il a été très complexe de trouver un accord.
Warp
Dead Space Remake dans le Game Pass ? J’ai raté un truc ? :o
Wicked_Larkin
L’abonnement Game Pass Ultimate octroie un accès au catalogue Electronic Arts. Or, comme Dead Space Remake est édité par EA, il arrivera également sur le Game Pass ce vendredi
v1rus_2_2
Pas de doubles sticks analogiques chez Nintendo? C’est n’importe quoi
JohnLemon
Je pense que sur Switch c’est juste le jeu N64 en émulation. Donc rien à voir avec le remaster sur Xbox.<br /> On aimerait bien un peu plus de rigueur dans les articles parfois.
Warp
Ah mais non, le GP Ultimate donne accès à EA Play, qui ne contient que très rarement les dernières sorties. C’est l’abonnement EA Play Pro qui est « intégral ».<br /> Au mieux il sera inclus dans le GPU dans ~6mois.
v1rus_2_2
Il y a le multi sur la switch, donc ça ne devrait pas être juste une simple émulation
JohnLemon
C’est de l’émulation avec surcouche réseau pour pouvoir jouer en ligne sur le multujoueur nativement local.<br /> La plupart des émulateurs modernes permettent ça maintenant.<br /> Dans le cas présent la surcouche est sans doute gérée par l’interface Switch online, mais ça ne change rien au fait que le jeu est bel et bien sandboxé dans un ému N64.
dredd
Si, c’est de l’émulation avec hack injection pour la partie réseau. C’est comme ça que fonctionne les émulateurs de dernière génération chez Nintendo.<br /> Donc il faut bien faire la part des choses :<br /> Il existe un remake technique/remaster annulé sur Xbox 360. Ce dernier permettait de switcher entre nouveaux graphismes et version originale mais en HD. Un peu comme le Halo sur le ressorti sur le même principe. Cette version n’est pas dispo officiellement.<br /> Il existe un remaster HD qui arrive sur Xbox et qui n’apporte pas de fonctionnalités nouvelles mais qui supporte une jouabilité au double stick.<br /> Il existe enfin une version émulée dans le pack additionnel du Nintendo Online qui est une version upscalée, qui garde la maniabilite mono-stick de la version N64 MAIS qui se voit affublée d’une modification pour supporter le jeu en ligne.<br /> Je pense que la c’est plus clair.
SlashDot2k19
Excellent jeu à l’époque, j’en avais passé des heures et des heures dessus.<br /> Bon ils ne sont pas foulés pour ressortir ce jeu…<br /> Ça pique…
Makeu_X
J’ai tout arrêté,vu que c’était un ordre… Je peux reprendre mon activité ?<br /> Idem j’ai passé beaucoup d’heures avec le super multi local de bons souvenirs mais pour autant je ne le relancerai pas. C’était un jeu qui a marqué une époque mais depuis le jeu vidéo a changé.
Baxter_X
Je pense que pour accepter de jouer sur cette version la, il faut avoir joué a la première version sortie en 1998. Sinon, difficile a accepter a mon avis.
SPH
Waaaaa, que ça a mal vieilli !
Julien_Bedotti
J’y joue via émulateur, toujours aussi bon.<br /> A chaque époque ses graphismes mais franchement ça passe bien, sur tv 80cm en plein écran ça le fait. Ça plaira je pense aux fans et nostalgiques de ce jeux mythique sur N64.
pecore
Test Chrono Cross : The Radical Dreamers, un remaster paresseux pour un RPG intemporel Débat sur l'actu Jeux Vidéo<br /> Toutefois, tout « HD » soit-il, ce Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition souffre finalement des mêmes maux que les autres RPG ayant profité d’une version « Remaster » chez Square-Enix, à savoir un côté très… mobile. En effet, si l’amélioration visuelle est notable, tout comme le meilleur rendu des modèles 3D, difficile de ne pas tiquer face à un côté « jeu mobile » ici, avec parfois (mais pas toujours, heureusement) un rendu visuel qui était en réalité plus agréable sur la version de 1999,…<br /> Comme pour Chrono Cross, dont le remaster n’avait pas soulevé l’enthousiasme, il vaudra certainement mieux jouer à Goldeneye sur émulateur avec la résolution en HD, l’AA activé et si possible, un shader pour mettre un coup de jeune, que jouer au remaster.<br /> Ce sera plus fidèle et surtout, gratuit pour qui possède déjà le jeu original.
neogeomaster
Déjà la première version date de 1997 et non 1998… Ensuite, je crois que les vrais jouent déjà à Golden Eye Source sur PC ou bien ils ont téléchargé le remake XBOX 360 et jouent en réseau avec une 360 craquée ou sur PC…
StephaneGotcha
Pour info il y a déjà Perfect Dark dans le Game Pass (et aussi Banjo &amp; Kazooie, mais on s’éloigne du sujet)<br /> Je le sais car j’y ai joué environ 3 minutes (en cloud gaming) … avant d’avoir grave la gerbe :-x Parfois, la nostalgie c’est mieux dans les souvenirs.<br /> Je précise bien sur, que j’avais essoré Golden Eye et Perfect Dark (et Banjo &amp; Kazooie) sur N64 à l’époque.<br /> Par contre Banjo &amp; Kazooie est encore une merveille à refaire.
davelaclasme
Maniabilité également d’une autre époque… J’espère qu’ils vont l’actualiser
City79
Ça a été dit et redit, non il ne sera pas dans le GP. Si tu le veux il faudra le payer. Je te rappelle que le catalogue EA est divisé en deux abonnements : EA play (4€) et EA play pro (15€) et que seul le premier est dispo sur le GP. En précisant que tous les jeux EA ne sont pas dispo dès leurs sorties sur l’abonnement pro non plus. L’essai gratuit de quelques heures n’est pas non plus prévu pour la sortie.<br /> Aussi bien soit elle, l’offre du GP ne propose pas tout…Et heureusement.
City79
Sur Switch on a l’exclusivité du jeu online…sans les doubles sticks. Pour la génération actuelle (et même l’ancienne) ça va piquer très sérieusement. Quant au visuel, ils ne se sont pas fatigués le moins du monde. C’est simple, en émulation avec les bons shaders le jeu est plus beau.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Électroménager intelligent ? La moitié de réfrigérateurs, fours et lave-linge censés être connectés à internet ne le sont pas !
Cette IA excelle à effacer le watermark des images et photos... mais attention !
Renault 5 électrique : vers un prix réduit... comme son autonomie !
Box Internet : plus de 50% de réduction sur votre abonnement Freebox Révolution la première année !
Les pages Wikipédia des élus débarrassées des infos gênantes par leurs conseillers : épisode 4985
Ces 3 nouveaux replays arrivent sur votre box TV, mettez-la à jour !
Vous êtes sous Windows 11 21H2 ? Microsoft va vous pousser vers la version 22H2 automatiquement
Sci-Hub.se désactivé, nouveau coup dur pour la bibliothèque pirate
Naviguer en ligne sans risque : comment un VPN peut protéger votre cyberconfidentialité
Quatre emplacements PCIe et 800 Watts : l'hypothétique RTX 4090 Ti/Titan est un monstre
Haut de page