🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

AMD fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 16% sur un an

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000002405158-photo-logo-amd-vision.jpg
Deux jours après que son concurrent Intel a annoncé avoir réalisé un troisième trimestre record, AMD a publié jeudi ses résultats financiers pour la période courant de juillet à septembre 2010. Le groupe fait état d'une perte nette de 118 millions de dollars, mais souligne la croissance de son chiffre d'affaires, en hausse de 16% sur un an à 1,618 milliard de dollars.

Fin septembre, il avait revu à la baisse ses prévisions en raison de ventes plus faibles que ce qu'il escomptait initialement sur le marché des ordinateurs portables. Hors exceptionnels, imputables notamment à GlobalFoundries, AMD indique avoir réalisé un bénéfice net de 128 millions de dollars, soit 0,15 dollar par action, supérieur aux 0,06 dollar attendus par les analystes.

Le segment des cartes graphiques aura quant à lui enregistré des résultats en baisse de 11% par rapport au deuxième trimestre, mais en hausse de 33% sur un an. Dans un communiqué, AMD se félicite d'avoir livré plus de 25 millions de GPU DirectX 11 depuis leur introduction, en septembre 2009.

Les performances d'AMD au troisième trimestre ont été marquées par une marge brute solide et un accent continu sur la rentabilité, en dépit d'une demande des consommateurs plus faible que prévue, commente Dirk Meyer, PDG d'AMD. Pour le dernier trimestre de l'année, la société de Sunnyvale dit tabler sur un chiffre d'affaires équivalent à celui du troisième trimestre, mais ne livre aucune indication quant au résultat net attendu.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Panasonic AG-AF100 : une caméra professionnelle Micro Four Thirds à la croisée des deux mondes
Oracle ne donnera pas de licence Java au projet Harmony
Virgin Mobile va commercialiser 3 smartphones Windows Phone 7
Datacenters : selon une étude, Linux prendrait des parts à Windows
Rakuten et Baidu lancent une plateforme B2B2C en Chine
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page