AMD fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 16% sur un an

15 octobre 2010 à 08h35
0
00B4000002405158-photo-logo-amd-vision.jpg
Deux jours après que son concurrent Intel a annoncé avoir réalisé un troisième trimestre record, AMD a publié jeudi ses résultats financiers pour la période courant de juillet à septembre 2010. Le groupe fait état d'une perte nette de 118 millions de dollars, mais souligne la croissance de son chiffre d'affaires, en hausse de 16% sur un an à 1,618 milliard de dollars.

Fin septembre, il avait revu à la baisse ses prévisions en raison de ventes plus faibles que ce qu'il escomptait initialement sur le marché des ordinateurs portables. Hors exceptionnels, imputables notamment à GlobalFoundries, AMD indique avoir réalisé un bénéfice net de 128 millions de dollars, soit 0,15 dollar par action, supérieur aux 0,06 dollar attendus par les analystes.

Le segment des cartes graphiques aura quant à lui enregistré des résultats en baisse de 11% par rapport au deuxième trimestre, mais en hausse de 33% sur un an. Dans un communiqué, AMD se félicite d'avoir livré plus de 25 millions de GPU DirectX 11 depuis leur introduction, en septembre 2009.

Les performances d'AMD au troisième trimestre ont été marquées par une marge brute solide et un accent continu sur la rentabilité, en dépit d'une demande des consommateurs plus faible que prévue, commente Dirk Meyer, PDG d'AMD. Pour le dernier trimestre de l'année, la société de Sunnyvale dit tabler sur un chiffre d'affaires équivalent à celui du troisième trimestre, mais ne livre aucune indication quant au résultat net attendu.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

De nouvelles photos de la Radeon HD 6870 dans la nature
Le Patch Tuesday contient une correction pour Stuxnet
Samsung Wave II : le premier smartphone Bada renouvelé
3e trimestre : Google affiche des bénéfices en hausse de 32%
Gigabyte dévoile l'Aivia K8100, un nouveau clavier pour joueurs
SteelSeries : une nouvelle souris Wow pour l'arrivée de Cataclysm
La Cnil salue l'intérêt des entreprises pour la protection des données
Comment les FAI se connectent à l'Hadopi
Skype 5 disponible en version finale intègre Facebook !
Les Etats-Unis, toujours les plus grands diffuseurs de spam au niveau mondial
Haut de page