Tor se sépare d'un tiers de ses effectifs à cause du Covid-19

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
20 avril 2020 à 10h45
5
Tor
© The Tor Project

La prolongation des mesures de confinement de par le monde pour lutter contre la pandémie de Covid-19 pousse de nombreuses entreprises à faire des choix difficiles. C'est notamment le cas de Tor, qui a licencié 13 de ses 35 employés pour éviter la banqueroute.

Le navigateur Web permettant d'explorer Internet de façon anonyme va mal. Géré par une organisation à but non lucratif, le projet a plus que jamais besoin de dons pour subsister.


Une équipe réduite à 22 personnes

Sur son blog, Tor annonce devoir remercier un tiers de ses effectifs à cause de l'impact économique que fait peser le Covid-19 sur ses activités. « Nous allons poursuivre avec une équipe de 22 personnes, et continuer notre travail sur Tor Browser et l'écosystème logiciel Tor », poursuit Isabela Bagueros, Directrice exécutive de Tor Project.

Une équipe réduite, qui ne devrait pas, assure l'intéressée, interrompre les services proposés par Tor.

Subsistant uniquement grâce aux dons, Tor Project subit logiquement une dégradation de ses finances ; ses principaux donateurs (particuliers, le gouvernement américain et le secteur privé) ayant d'abord à s'inquiéter de leur propre sort dans un futur proche.

Mais alors que l'actualité laisse entrevoir un futur inquiétant pour les libertés individuelles, au regard des mesures de suivi des populations envisagées par plusieurs pays, la mission de Tor Browser est plus que jamais d'utilité publique.


Via : Tor
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Kerri
Le gouvernement US finance tor? Je suis surpris de l’apprendre
cirdan
Ils soutiennent la technologie dans le but d’aider les opposants de pays totalitaires à pouvoir communiquer. S’ils le font, c’est sans doute parce qu’ils considèrent que les avantages pour eux sont plus intéressants que les inconvénients.
Hulk69
Si c’est pour aider les opposants politiques dans les dictatures ca sert a rien… A Dubai tu essayer de démarrer Tor tu n’arrivera a rien. Il est très facile a bloquer
haliway
Tor c´est tellement vulnérable que je ne capte pas pourquoi certains pensent encore utiliser ce truc inutile. La seule utilité est d´accéder à certaines boutiques du darknet.<br /> Regardez l´article sur Tor sur le site Restore Privacy. Tout y est expliqué.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Lime acquiert la propriété intellectuelle de Boosted, ex-constructeur de skates électriques
Tesla améliore le design du CyberTruck pour le rendre légèrement plus commercial
Tous surveillés - 7 milliards de suspects : le documentaire de Arte à voir absolument
Covid-19 : Microsoft compte sur son chatbot
Samsung réduit sa production de smartphones de moitié au mois d'avril
Répéteur Netgear WiFi, pour un WiFi parfait pendant le confinement
Aptoide piraté : des mots de passe d'utilisateurs partagés en ligne
Samsung vous encourage à transformer son packaging en cabane pour chat
Coronavirus : la page de résultats de Google est complètement remaniée
Haut de page