Une nouvelle banque touchée par une cyberattaque d'envergure

0
Swift, un organisme regroupant pas moins de 11 000 banques à travers le monde est à nouveau au centre des interrogations. Une banque faisant partie de ce réseau indique avoir été victime de cyberattaques voilà plusieurs mois. Elle ne livre pas son nom, ni ne donne de précisions quant aux éventuelles sommes dérobées, mais confirme avoir été visée.

L'organisme avance plusieurs pistes permettant d'expliquer cette offensive. Au travers d'un communiqué, Swift précise que l'attaque pourrait avoir été conduite par : « un collaborateur présent au sein même de la banque, par le biais d'une cyberattaque voire une combinaison des deux ».

Cette attaque résonne en écho à une autre offensive conduite par des pirates en février dernier. Des personnes malveillantes étaient parvenues à s'introduire dans les systèmes informatiques de la banque centrale du Bangladesh. Elles avaient alors été en mesure de créer des ordres de virements d'un montant global dépassant les 800 millions d'euros. Environ 10% de la somme n'a jamais été retrouvée.

0258000007906921-photo-cyberattaque.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet