Apple apporte un correctif à la faille de sécurité Freak

01 juin 2018 à 15h36
0
Apple émet un bulletin de sécurité dans lequel il précise que plusieurs correctifs sont contenus dans la mise à jour d'iOS et de Mac OS X. La version 8.2 du système d'exploitation mobile, disponible dès à présent, apporte une réponse à cette faille de sécurité pour les iPhone et les iPad.

Le correctif de sécurité d'Apple concernant la faille baptisée Freak est désormais disponible. La mise à jour vers la version 8.2 du système d'exploitation mobile apporte une solution aux problèmes mis au jour par les spécialistes en sécurité, la semaine dernière.

012C000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg


Pour rappel, la faille de sécurité baptisée Freak pour Factoring RSA Export Keys affecte les échanges réalisés entre un serveur et un client. La vulnérabilité permet à un attaquant de lancer une ancienne version des protocoles SSL et TLS et d'établir une connexion peu sécurisée. La faille concerne les produits Apple mais également Microsoft, comme l'a annoncé le groupe américain.

Il est donc recommandé d'appliquer cette mise à jour de sécurité pour les utilisateurs des terminaux Apple, à partir du modèle d'iPhone 4s jusqu'aux plus récents. Les iPod Touch à partir de la 5ème génération sont concernés tout comme les iPad 2 et consorts. Apple livre l'ensemble des détails de la mise à jour dans un bulletin dédié.

Un correctif de sécurité est également proposé depuis le Mac App Store. Il vient colmater les brèches rencontrées par Freak pour OS X Mountain Lion, Mavericks et Yosemite. Un correctif est disponible pour l'Apple TV.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft aurait réussi à imposer Office 365 face à Google Apps
Android 5.1 Lollipop : appels HD, antivol et double SIM
Apple Watch : quelle autonomie pour quel usage
Yahoo fête ses 20 ans : du répertoire de liens aux applications mobiles
L'Apple TV de 2012 reconduit, mais à prix réduit
Free Mobile : jusqu'à 4 forfaits à 16 euros par Freebox
Apple met à jour MacBook Air, MacBook Pro 13 pouces et les tarifs (màj)
Déserté, le réseau Friendfeed fermera ses portes le mois prochain
Free annonce la Freebox Mini 4K avec Android TV
iOS 8.2 : App Store dédié à l'Apple Watch et application Activité
Haut de page