L'éditeur AVG rachète DroidSecurity

Par
Le 12 novembre 2010
 0
Preuve s'il en fallait que les questions de sécurité sont de plus en plus présentes sur les appareils mobiles - au moins pour les éditeurs, AVG vient d'annoncer qu'il allait racheter l'éditeur d'antivirus pour Android nommé DroidSecurity.

01f4000003730636-photo-droidsecurity.jpg


AVG souhaite ainsi renforcer son équipe dédiée aux solutions mobiles, avec un antivirus gratuit qui a été téléchargé plus de 4,5 millions de fois par les utilisateurs du système d'exploitation de Google. DroidSecurity, une startup basée à Tel-Aviv, sera donc la nouvelle filiale d'AVG, et son PDG, Eran Pfeffer, prendra la tête de l'équipe Solutions mobiles.

Pour AVG, le rachat de DroidSecurity est pertinent, vu le taux d'équipement croissant en appareils nomades - tablettes, smartphones, et la part d'Android dans les systèmes embarqués. L'éditeur rappelle qu'il y aurait plus de 110 millions d'utilisateurs dans le monde.

« Le potentiel du monde mobile est extraordinaire, et nous prédisons que les appareils comme les smartphones prendront le pas sur les PC en 2012, » explique JR Smith, PDG d'AVG. « AVG a acquis DroidSecurity pour accélérer la publication de notre suite de sécurité mobile sophistiquée, et apporter aux utilisateurs dans le monde la technologie fiable et sécurisée dont ils ont besoin pour combattre les risques associés aux appareils mobiles. »

En plus de la version gratuite de DroidSecurity, AVG maintiendra aussi la version pro. Celle-ci est payante, et coûte 9 dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Sécurité des données

scroll top