Logistique : SAP renforce son offre avec le rachat de SmartOps

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme allemande indique avoir opéré le rachat de la société SmartOps. Par cette initiative, SAP intègre un spécialiste de la coordination de la chaîne logistique capable de renforcer sa gamme de services en la matière.

00FA000005656452-photo-sap-logo.jpg
SAP étoffe son offre dans le domaine du SCM (Supply Chain Management), traduisez la gestion de la chaîne logistique. Le géant allemand des progiciels avale la société SmartOps pour un montant non communiqué. L'objectif est ainsi, à terme, de proposer de nouveaux services à ses clients en matière d'organisation ou de gestion des processus au sein de la chaîne logistique.

Le groupe précise d'ailleurs que la suite développée par SmartOps sera intégrée à la solution maison SAP HANA afin de fusionner logistique et gestion des flux en temps réel. SAP promet ainsi à ses clients un contrôle absolu des demandes et de la chaîne d'approvisionnement. L'objectif étant de permettre aux sociétés de gagner en agilité et de répondre au mieux à un afflux rapide de commandes.

SAP explique également que SmartOps a développé des algorithmes utilisant l'analyse prédictive pour aider à gérer les réseaux mondiaux de distribution. Cette compétence combinée à l'utilisation de la technologie In-Memory (en mémoire) doit ainsi permettre « d'améliorer les performances des solutions en temps réel d'approvisionnement » précise la firme.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La convergence pourrait être l'avenir du datacenter
Emploi : OVH compte recruter 400 collaborateurs en trois ans
Les apps de Windows 8, un outil de la DSI au service des métiers
2013, de nouvelles menaces informatiques visent les organisations
Windows 7 a-t-il encore de beaux jours devant lui ?
Adapter le stockage à l'évolution des données de l'entreprise
MWC 2013 : Nokia enrichit sa gamme Lumia avec le 720 et le 520
MWC 2013 : Nokia 301, nouveau mobile premier prix
Rachat de mobiles : Recommerce Solutions lève 7,1 millions
Facebook Messenger inclus chez certains opérateurs mobiles pour remplacer le SMS
Haut de page