Le Xiaomi 12 Pro fait la démonstration de sa fréquence de rafraîchissement adaptative

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
23 décembre 2021 à 14h41
6
Xiaomi 12 Pro screen © © Xiaomi
© Xiaomi

Désormais attendu pour le 28 décembre , le Xiaomi 12 Pro commence à faire parler de lui de façon plus officielle. La preuve en images, avec une première vidéo démontrant certaines capacités de l'écran du smartphone haut de gamme.

La dalle AMOLED du Xiaomi 12 Pro autorisera une fréquence de rafraîchissement adaptative, que son constructeur a voulu nous montrer en vidéo.

Une fréquence d'affichage adaptative

Le Xiaomi Mi 11 disposait déjà d'une fréquence de rafraîchissement adaptative, mais ne permettait alors que d'osciller entre 60 et 120 Hz. L'écran de son successeur, du moins dans sa déclinaison la plus onéreuse, autorisera une bascule plus granulaire grâce à sa dalle LTPO.

Comme d'autres avant lui, le Xiaomi 12 Pro permettra à l'écran d'adapter sa fréquence entre 10 et 120 Hz. Exactement comme les Samsung Galaxy S21 Ultra ou l'iPhone 13 Pro . Ce faisant, l'écran consomme moins d'énergie en utilisation quotidienne. On peut donc imaginer qu'il profitera d'une meilleure autonomie que son prédécesseur.

À noter que cette vidéo (que des limitations techniques nous empêchent de vous partager ici ; vous pouvez la consulter sur l'article cité en source) permet aussi d'admirer pour la toute première fois le Xiaomi 12 Pro de face.

Source : Gizmochina

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
benben99
Bravo a Xiaomi d’innover encore une fois. La haute fréquence adaptative est définitivement un truc qui est nécessaire et qui deviendra commun sur les autres téléphones également, comme la charge rapide
fredo490
Bravo, ils ont trouvé l’option développeur pour afficher le rafraîchissement à l’écran ! Sérieusement, pourquoi faire un article là dessus ? C’est complètement vide et sans intérêt en dehors de faire de la pub gratuite pour Xiaomi.<br /> Et il y a déjà beaucoup de smartphones qui font ça. Je ne crois pas avoir vu d’articles dédiés à chaque fois que Samsung sort un téléphone a rafraîchissement variable.
idhem59
Ce ne sont pas les premiers a le faire, ils suivent les autres sur ce coup là.<br /> Étrangement le même article mais parlant d’une autre marque que je ne citerais pas, ton commentaire aurait été négatif. Comme quoi, l’objectivité…
kiwi5
je ne sais pas si xiaomi «&nbsp;innove&nbsp;» ils ont juste les moyens d’implementer une amelioration de facon industrielle, c’est pas vraiment nouveau. Pour l’instant ca ne me dit rien, mais quand je vois des photos d’il y a 10- 5 ans que je trouvais belles, le manque de detail me fait fremir
arthur6703
C’est pas une innovation pour le coup. Ils ont juste acheté la même dalle amoled que Samsung et Apple , probablement auprès de Samsung, et ils l’ont mise en œuvre en respectant les datasheet.
Orezzo
allo quoi mais allo quoi c’est un téléphone ou une console ?<br /> tous ça pour afficher des stories et des videos tic tac
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Samsung Galaxy S22 : que va coûter le nouveau haut de gamme en Europe ?
MediaTek talonne Apple et frappe un grand coup avec son Dimensity 9000
Le nouveau Pixel 6a de Google arriverait en mai !
Soldes : chute de prix sur le Samsung Galaxy S21 5G à moins de 650€ 🔥
iPhone 13, Samsung Galaxy S20 et S21, Xiaomi 11 T : 4 smartphones à prix chocs pour les Soldes
Forfait mobile : pourquoi la Série Free 80 Go est immanquable ?
Suunto lance une nouvelle montre sport, la Suunto 5 Peak
Galaxy S22 : la date de présentation a fuité
iPhone, Airpods et Apple Watch, mophie dévoile un chargeur de voyage 3-en-1 MagSafe
#EpicFail : Samsung laisse fuiter sa future tablette sur son propre site officiel
Haut de page