Le Xiaomi 12 Pro fait la démonstration de sa fréquence de rafraîchissement adaptative

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 23 décembre 2021 à 14h41
© Xiaomi
© Xiaomi

Désormais attendu pour le 28 décembre, le Xiaomi 12 Pro commence à faire parler de lui de façon plus officielle. La preuve en images, avec une première vidéo démontrant certaines capacités de l'écran du smartphone haut de gamme.

La dalle AMOLED du Xiaomi 12 Pro autorisera une fréquence de rafraîchissement adaptative, que son constructeur a voulu nous montrer en vidéo.

Une fréquence d'affichage adaptative

Le Xiaomi Mi 11 disposait déjà d'une fréquence de rafraîchissement adaptative, mais ne permettait alors que d'osciller entre 60 et 120 Hz. L'écran de son successeur, du moins dans sa déclinaison la plus onéreuse, autorisera une bascule plus granulaire grâce à sa dalle LTPO.

Comme d'autres avant lui, le Xiaomi 12 Pro permettra à l'écran d'adapter sa fréquence entre 10 et 120 Hz. Exactement comme les Samsung Galaxy S21 Ultra ou l'iPhone 13 Pro. Ce faisant, l'écran consomme moins d'énergie en utilisation quotidienne. On peut donc imaginer qu'il profitera d'une meilleure autonomie que son prédécesseur.

À noter que cette vidéo (que des limitations techniques nous empêchent de vous partager ici ; vous pouvez la consulter sur l'article cité en source) permet aussi d'admirer pour la toute première fois le Xiaomi 12 Pro de face.

Source : Gizmochina

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
benben99

Bravo a Xiaomi d’innover encore une fois. La haute fréquence adaptative est définitivement un truc qui est nécessaire et qui deviendra commun sur les autres téléphones également, comme la charge rapide

fredo490

Bravo, ils ont trouvé l’option développeur pour afficher le rafraîchissement à l’écran ! Sérieusement, pourquoi faire un article là dessus ? C’est complètement vide et sans intérêt en dehors de faire de la pub gratuite pour Xiaomi.
Et il y a déjà beaucoup de smartphones qui font ça. Je ne crois pas avoir vu d’articles dédiés à chaque fois que Samsung sort un téléphone a rafraîchissement variable.

idhem59

Ce ne sont pas les premiers a le faire, ils suivent les autres sur ce coup là.
Étrangement le même article mais parlant d’une autre marque que je ne citerais pas, ton commentaire aurait été négatif. Comme quoi, l’objectivité…

kiwi5

je ne sais pas si xiaomi « innove » ils ont juste les moyens d’implementer une amelioration de facon industrielle, c’est pas vraiment nouveau. Pour l’instant ca ne me dit rien, mais quand je vois des photos d’il y a 10- 5 ans que je trouvais belles, le manque de detail me fait fremir :slight_smile:

arthur6703

C’est pas une innovation pour le coup. Ils ont juste acheté la même dalle amoled que Samsung et Apple , probablement auprès de Samsung, et ils l’ont mise en œuvre en respectant les datasheet.

Orezzo

allo quoi mais allo quoi c’est un téléphone ou une console ?
tous ça pour afficher des stories et des videos tic tac