Tesla propose la recharge gratuite pour toutes les voitures électriques sur certains Superchargeurs de pays voisins de l'Ukraine

28 février 2022 à 11h35
35
Ukraine drapeau © jorono / Pixabay
© Jorono / Pixabay

Ce lundi 28 février, la solidarité en provenance des États-Unis continue de s'organiser dans le cadre du conflit russo-ukrainien.

Après le déploiement de Starlink au-dessus de l'Ukraine , Elon Musk annonce que certains Superchargeurs de pays voisins que sont la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie sont désormais accessibles gratuitement à tous les véhicules électriques.

Les réfugiés ukrainiens et leurs hôtes solidaires bénéficient d'une aide de Tesla

La guerre fait toujours rage en Ukraine consécutivement à l'offensive lancée par la Russie le 24 février dernier. Si Kiev résiste encore, des centaines de milliers de civils fuient inexorablement vers l'ouest, et leur acheminement vers des territoires plus sûrs fait l'objet d'une solidarité accrue par les populations voisines.

Pour participer à la fluidification de ces mouvements de réfugiés, notamment par le biais de véhicules électriques, Elon Musk a décidé d'offrir la recharge pour tous sur certains Superchargeurs Tesla situés à moins d'une centaine de kilomètres des frontières ukrainiennes.

Ainsi, ce sont les Superchargeurs de Debrecen et Miskolc (Hongrie), de Trzebownisko (Pologne) et Kosice (Slovaquie) qui bénéficient, pour l'heure, de cette mesure. Tesla n'a pas encore indiqué si d'autres Superchargeurs allaient également être concernés dans le futur. La firme a mené plusieurs tests d'ouverture de ses structures de recharge pour voitures électriques en Europe ces derniers mois.

Source : The Driven

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
35
20
alabifr
Ça rime à rien, si ce n’est de se faire de la pub gratuitement. Enfin, ça fera faire des économies à quelques riches possesseurs de ces voitures.
Proutie66
Double pub en un jour.<br /> Ouvrez les yeux.<br /> « Mais au moins lui il fait quelque chose ».<br /> C’est sûr, les possesseurs de Tesla en ukraine, ça court les rues, et ceux qui partent avec leur voiture jusqu’en pologne, on en a des millions.<br /> Après, tant mieux pour ceux qui en bénéficient, mais c’est cela reste, uniquement de la pub, grossière d’ailleurs.
baal-fr
Toujours aussi utile ce Musk.
malak
C’est du Musk… il fait ça depuis toujours, se mettre en avant en profitant de la moindre catastrophe médiatisée (car oui, les trucs non médiatisés, il s’en moque complètement).
benben99
Alors donnez la gratuite a toute l’Europe pour que ce soit juste
benben99
Effectivement, il veut avoir sa tête dans les médias…
_Troll
Ca c’est le diesel ou prix de l’essence.
adippe
Gueuler pour gueuler, juste parce que c’est Musk… Oui, ca lui fait un peu de pub, et alors ? l’important étant que tous ceux qui peuvent agir fasse un petit quelque chose pour aider le peuple Ukrainien ! et vous, vous faites quoi planqués derrière vos ordinateurs à part critiquer ?<br /> C’est vrai que le coup des chargeurs aidera probablement qu’une infime partie de ces gens obligés de fuir leur pays, mais vous voudriez qu’il fasse quoi ? Donner des voitures ? le temps de les produire et de les envoyer sur place le pays sera déjà rasé. Donner de l’argent ? A qui ? des associations locales ? combien de chance pour que l’argent arrive effectivement jusqu’aux gens qui en ont réellement besoin ?<br /> En parallèle il active Starlink et ca vous pouvez pas dire que ca ne sera pas utile.<br /> Je n’aime pas Musk, il à souvent des attitudes que je trouve méprisables, mais pour le coup, tirer sur l’ambulance est complètement stupide. Dans cette situation, toute aide est bonne à prendre et tant mieux pour lui si du même coup il en tire un bénéfice d’image.
Proutie66
Prends une valda.<br /> Sinon, oui, donner de l’argent ou autre moyen serait plus utile.<br /> Mieux, les donner sans le dire, là, ça serait classe.<br /> Mais il a raison, qu’on soit d’accord, tu en es la preuve.<br /> Les simplets (désolé, je ne vous vois pas autrement), applaudissent, et les « journalistes » font de la pub gratuite.<br /> Juste pour info:<br /> Le revenu moyen ukrainien c’est moins de 300 euros.<br /> Alors les tesla…
clifden
Oui voilà, commentaire très constructif.<br /> Au moins Musk aura peut etre aidé quelques personnes.<br /> Vous, 0.<br /> CQFD.<br /> Qui dit qu’il ne va peut etre pas donné de l’argent, sauf que ca s’organise, c’est bien plus complexe que de debloquer logiciellement quelques superchargeur. Les superchargeurs, Tesla appui sur un bouton et c’est fait. C’est mieux que rien.<br /> Le reste arrivera peut etre, attendons. S’il ne fait que cela, je serais de ceux qui le critiqueront aussi.
adippe
Si le fait d’être un simplet réside dans le fait de simplement être capable d’apprécier l’aide que toute personne ou organisation (quelque soit son rayonnement médiatique) apporte à ceux qui sont dans une situation compliquée, alors ok, je suis un simplet, je n’ai pas de soucis avec ça.<br /> Il est vrai que ton cerveau supérieur préférera mettre en doute, critiquer le bien-fondé, spéculer sur les intentions … et au final n’agira jamais, laissant ceux qui on besoin - maintenant - d’actions concrètes.<br /> Quand à donner de l’argent il l’a déjà fait massivement pour la faim dans le monde, et je pense qu’il serait capable de le faire pour la cause Ukrainienne, sauf que cela se prépare et - contrairement aux apparences - est plus compliqué à mettre en oeuvre que les mesures qu’il vient de prendre … mais bon, n’étant qu’un simplet, ma vision de la chose est forcément restreinte, alors peut être peux tu nous expliquer le fruit de ta supérieure réflexion à ce sujet et donner à Musk les détails de ce qu’il doit faire selon toi ?
LeVendangeurMasque
Moi j’ai un pote épicier dans le cantal qui fait 5% de réduction sur les poireaux jusqu’à ce soir. C’est ça aussi être solidaire de l’Ukraine.<br /> Et en cas de guerre nucléaire il pourrait étendre ça aux pommes de terres. Là avec ça Poutine est totalement acculé…
spip74
Toujours le même type de réponse de votre part. Vous demandez une compensation du fait que l’on aide ces réfugiés. A quand la demande d’un bon d’achat chez Carrefour vu que l’on distribue de la soupe gratuite aux frontières de l’Ukraine.
Proutie66
Mon approche est simple :<br /> Améliorer votre esprit critique. J’aime les challenges.<br /> J’ai indiqué que le revenu moyen était de 300 euros… Tu crois qu’il y en a combien des utilisateurs de Tesla ukrainien ?<br /> Bref.
Mister_Georges
Si est acculé pourquoi ne pas étendre la promotion aux carottes et aux concombres?
fredolabecane
ça pue le Musk a plein nez (sans jeu de mot bien sûr), a part des Lada en ruine et autre polonez ou autre joyeuseté des pays de l’est j’ai pas vu beaucoup de Tesla et autres consœurs à la TV dans ces contrés…
Proutie66
Oui,<br /> Absolument rien.<br /> Bloquer économiquement la Russie n’aidera pas l’ukraine. Pire, la Russie s’en fiche, ils ont des ressources et la Chine ne les sanctionne pas…; (autant te dire que bon…).<br /> Aider l’Ukraine, avec des mesurettes qui font kiffer les tesla fan, sert à rien. C’est pas « mieux que rien », c’est 100% bullshit.<br /> Militairement, on ne peut rien faire. Légalement, juridiquement, et logiquement. La Russie peut faire sauter le monde entier avec autant de bombes nucléaires.<br /> Gouverner, c’est prévoir. On pouvait prévoir que cela arrive, mais on ne l’a pas fait. Les gouvernants n’ont pas réussis.<br /> La seule chose acceptable et d’aider financièrement les accueils des réfugiés.
clifden
Si le salaire moyen est de 300€ c’est que au moins un Ukrainien gagne plus de 300€…<br /> CQFD.<br /> Et je ne pense pas me tromper en disant qu’il y en a quelques-un qui gagnent bien plus.<br /> Si cela peut aider ces gens en temps de guerre, ou est donc le problème???
clifden
Ce n’est pas parce que vous n’avez pas vu de Tesla filmées par une camera de BFM, TF1 ou FranceTV qu’il n’y en a pas.<br /> Dans ce genre de situation (fuir) un véhicule electrique c’est pas la panacée. Une raison pour que ces (quelques) familles restent sur le carreau et se prennent une bombe sur le coin de la figure, parce qu’ils ont fait l’erreur immonde d’acheter Tesla?
Proutie66
Arrête d’employer « ce qu’il fallait démontrer », on dirait un idiot… Tu démontre rien.<br /> Salaire moyen roumain : 1000 euros. (. 3 fois plus qu’en Ukraine).<br /> Nombre de Tesla vendue sur la dernière année connue : 10.<br /> Il y a 0 super chargeur en Ukraine…<br /> " CQFD "<br /> Edit : je pense avoir fait le tour de ton troll, je te mute.
benben99
Proutie66:<br /> Bloquer économiquement la Russie n’aidera pas l’ukraine. Pire, la Russie s’en fiche, ils ont des ressources et la Chine ne les sanctionne pas…; (autant te dire que bon…).<br /> Effectivement, si on bloque la Russie, l’Europe va surtout se retrouver à payer plus cher pour son gaz et l’inflation va s’accroître rapidement. La meilleure solution est une solution diplomatique, par exemple signer un traité et donner la moitié de l’Ukraine à la Russie pour en finir avec leurs conflits.
toast
Ah tiens, je me disais que tu n’avais pas encore fait de remarque stupide sur cette news.
malak
Je viens chez toi, je te tape dessus, et pour régler le conflit, tu me donnes la moitié de tes biens.<br /> J’aime bien ta justice, tu habites où au fait ?
Comcom1
Les concombres ont tous été vendu à Poutine pour le sommet en Biélorussie
Comcom1
Lol très marrant comme commentaire <br /> Juste pour rappel c’est ce qu’il c’est passé en 2014 pour lacrimé, il veut maintenant toute l’Ukraine, quand bien même on lui donnerait là moitié, dans qq années il attaquera l’autre moitié et on fait quoi ? On donne la moitié encore ? lol
Palou
Proutie66:<br /> Tu crois qu’il y en a combien des utilisateurs de Tesla ukrainien ?<br /> Plus que tu peux le croire <br /> leparking.fr<br /> tesla ukraine d'occasion - Recherche de voiture d'occasion - Le Parking<br /> 239 tesla ukraine d'occasion sur le Parking, la recherche de voiture d'occasion la plus rapide du web. ? Trouvez la voiture de vos rêves.<br />
SPH
Ceux qui tapent sur Monsieur Musk ont vraiment un problème avec les gens riches.<br /> … de la pure jalousie !!!
baal-fr
adippe:<br /> Donner de l’argent ? A qui ? des associations locales ? combien de chance pour que l’argent arrive effectivement jusqu’aux gens qui en ont réellement besoin ?<br /> Tu dois bien être le genre à ne pas donner aux sdf pour pas qu’ils achètent de l’alcool toi.
adippe
Je ne vois pas le rapport … le sdf est « l’utilisateur final » il peut bien faire ce qu’il veut de l’argent que je lui donne.<br /> La on parle de plusieurs millions qui a coup sûr attireront la convoitise de beaucoup d’intermédiaires.<br /> Par ailleurs, Musk n’a pas vraiment l’argent qu’il représente. S’il veut donner de façons suffisamment significative, il devra dabord vendre des actions. Une telle opération boursière doit etre validée par une commission pour eviter les delis d’initié et autre magouille. Dans le cas de son dont contre la faim dans le monde, cela a prit 1 semaine. Or c’est maintenant que les ukrainiens ont besoin d’aide.<br /> Bref, je m’incline, vous avez raison, simplet que je suis, ne faisons rien, empechons les autres de faire en leur faisant des procès d’intention. Apres tout c’est loin l’Ukraine et pi perso je ne connais pas d’ukrainien alors qu’ils se débrouillent seuls …
baal-fr
Oui, on se doute bien que Elon Musk n’a pas un sous sur ses comptes. Je verse ma larmichette pour lui ce soir. Merci
adippe
A part toi, je ne vois pas qui serait assez stupide pour garder des millions sur des comptes bancaires qui ne rapportent rien ou presque et qui sont soumis aux impôts alors qu’il lui suffit de ne pas convertir ses actions et continuer de faire augmenter leurs valeur…<br /> Il a probablement des liquidités disponibles mais s’il avait le malheur de faire un dont trop petit il se ferait a nouveau cracher dessus pour cause de radinerie par des gens … genre toi
MisterGTO
Proutie66:<br /> Bloquer économiquement la Russie n’aidera pas l’ukraine. Pire, la Russie s’en fiche,<br /> La Russie s’en fiche <br /> Poutine s’en fiche peut-être (certainement) mais les russes, certainement pas.<br /> Ils produisent peu de produits manufacturés et sont donc très dépendants de l’étranger.<br /> Avec le rouble qui s’écroule, tout va devenir hors de prix mais tu as raisons, la Russie s’en fiche
Schnapp72
Pour info, lors d’une guerre la première chose à faire avant chaque attaque, c’est couper le courant… encore… encore ,et encore une fois etc.etc…alors je ne suis pas convaincu de l’utilité de cette « Pub »…Certes, il fait un geste … Mais probablement inutile , car ceux qui pourrait utiliser une Tesla sont déjà suffisamment aisé et ont déjà quitté le pays…
Palou
@Schnapp72 T’énerve pas comme ça, juste 2 lignes à lire seulement, est-ce trop dur pour toi et d’autres ? <br /> … Elon Musk annonce que certains Superchargeurs de pays voisins que sont la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie …<br />
paulposition
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Faites des économies sur votre forfait mobile avec cette offre B&You 🔥
Chez Facebook, les prestataires perdent leur contrat sur un pile ou face
Vous avez besoin d'un nouvel aspirateur ? Le Dyson V8 est à prix cassé chez Boulanger !
Le van électrique ID.Buzz de Volkswagen se vend presque trop bien
Alerte vie privée : le navigateur intégré à l'app TikTok enregistre les saisies clavier et les clics
Samsung va mettre un très grand lecteur d'empreintes sous l'écran de son Galaxy S23 Ultra
On est vraiment plus serein en ligne grâce à l'excellente suite antivirus Norton 360 Deluxe
Cette TV LG OLED voit son prix drastiquement chuter !
Le prix de cet écran gamer LG n'aura jamais été aussi bas 🔥
Améliorez votre setup bureau avec ce pack Logitech à prix réduit !
Haut de page