En sévères difficultés, Sony pourrait encore tailler dans ses effectifs

01 juin 2018 à 15h36
0
Sony pourrait à nouveau devoir procéder à des suppressions de postes, principalement au Japon. Si le groupe a déjà coupé pas moins de 10 000 emplois, la firme pourrait, cette fois-ci, privilégier les départs à la retraite.

00FA000005960768-photo-sony-logo.jpg
Sony débute mal l'année. Malgré certains bons éléments à mettre à son crédit, la situation reste compliquée pour le géant japonais. Selon l'agence de presse Kyodo, le groupe pourrait ainsi devoir à nouveau se séparer d'une partie de son personnel. Aucun chiffre officiel n'a encore été dévoilé mais la presse évoque le départ possible de 5 000 personnes.

Toujours est-il que Sony pourrait favoriser certains départs en retraite en émettant des propositions aux collaborateurs de plus de 40 ans. Toutefois, le groupe n'a pas confirmé qu'un nouveau plan de ce type serait tenu dans les prochaines semaines.

La situation financière pourrait néanmoins l'y contraindre. Même si en octobre dernier, le japonais affichait un chiffre d'affaires en progrès de 10%, à 13,2 milliards d'euros, sa perte nette restait toutefois importante et atteignait 143 millions d'euros. Dans un contexte où le groupe est sommé de se tourner vers d'autres activités, Sony annonçait alors revoir ses objectifs à la baisse.

Il anticipait en conséquence une diminution de ses revenus opérationnels de l'ordre de 26%. Un constat visiblement renforcé par la pression exercée par la concurrence, notamment sud-coréenne sur le marché des téléviseurs.

A noter enfin que Sony a déjà par le passé été sommé de supprimer de nombreux postes en son sein. En avril 2012, le nippon annonçait une réduction des emplois de l'ordre de 10 000 postes à travers le monde. Des mesures qui ont touché l'ensemble des territoires sur lequel le groupe est implanté, y compris en France.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Hobbit, film le plus téléchargé via BitTorrent en 2013
Affaire des ebooks : le ton monte entre Apple et son observateur
Mozilla repousse à nouveau la version Modern UI de Firefox
ZTE modifie son organisation pour favoriser le mobile
CES 2014 : quatre nouveaux smartphones dont une phablette de 5,5 pouces pour Lenovo
Internet Explorer 8 reste le navigateur le plus utilisé
Des distributeurs de billets piratés à l'aide de clés USB
Apple dément avoir pris part aux travaux de la NSA
Skype voit ses comptes sociaux piratés par la Syrian Electronic Army
SMS du nouvel an : pas de nouveau record attendu pour 2014 (màj)
Haut de page