Sony embauche un ancien responsable de la sécurité informatique des Etats-Unis

Olivier Robillart
Publié le 06 septembre 2011 à 15h13
La firme de Tokyo annonce avoir recruté Philip Reitinger, un ancien responsable de la cellule de cyber-sécurité du Département de la sécurité intérieure américaine. Il sera chargé de développer la politique de sécurité de l'Information et de la protection de la vie privée chez Sony.

00FA000001458532-photo-logo-sony.jpg
Le géant du divertissement vient d'annoncer dans un communiqué la nomination d'un nouveau responsable au poste de vice-président en charge de la sécurité et de la protection de l'Information. Philip Reitinger a travaillé plusieurs années au sein de la communauté d'experts chargés de conseiller le ministère de l'Intérieur américain mais également le département de la Justice et de la Défense sur les thématiques de la sécurité informatique.

Sony indique que le responsable sera en charge de la sécurisation de l'Information et des données des services et des actifs du groupe. « Il devra superviser la coordination entre les différents centres de décision clés de la société et travailler en partenariat avec la communauté de la sécurité afin d'apporter les meilleures idées et approches à Sony », précise le communiqué.

Concrètement, cela signifie donc que Sony compte adopter une attitude plus proche des utilisateurs, tout du moins prendre en compte les attentes et remarques de la communauté de la sécurité informatique. Pour rappel, pendant plusieurs années, le hacker GeoHot était parvenu à faire tomber les sécurités de la console PlayStation 3. La course à la faille et au patch était alors devenue une pratique courante. Plus tard, le PlayStation network avait dû être fermé à cause d'une intrusion. Autant d'expériences que Sony ne souhaite visiblement pas revivre...
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.