Sony embauche un ancien responsable de la sécurité informatique des Etats-Unis

0
La firme de Tokyo annonce avoir recruté Philip Reitinger, un ancien responsable de la cellule de cyber-sécurité du Département de la sécurité intérieure américaine. Il sera chargé de développer la politique de sécurité de l'Information et de la protection de la vie privée chez Sony.

00FA000001458532-photo-logo-sony.jpg
Le géant du divertissement vient d'annoncer dans un communiqué la nomination d'un nouveau responsable au poste de vice-président en charge de la sécurité et de la protection de l'Information. Philip Reitinger a travaillé plusieurs années au sein de la communauté d'experts chargés de conseiller le ministère de l'Intérieur américain mais également le département de la Justice et de la Défense sur les thématiques de la sécurité informatique.

Sony indique que le responsable sera en charge de la sécurisation de l'Information et des données des services et des actifs du groupe. « Il devra superviser la coordination entre les différents centres de décision clés de la société et travailler en partenariat avec la communauté de la sécurité afin d'apporter les meilleures idées et approches à Sony », précise le communiqué.

Concrètement, cela signifie donc que Sony compte adopter une attitude plus proche des utilisateurs, tout du moins prendre en compte les attentes et remarques de la communauté de la sécurité informatique. Pour rappel, pendant plusieurs années, le hacker GeoHot était parvenu à faire tomber les sécurités de la console PlayStation 3. La course à la faille et au patch était alors devenue une pratique courante. Plus tard, le PlayStation network avait dû être fermé à cause d'une intrusion. Autant d'expériences que Sony ne souhaite visiblement pas revivre...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page