"On attend !" : Samsung se paie Apple dans son dernier clip promotionnel

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
04 novembre 2022 à 10h00
14
© Samsung
© Samsung

Voilà quelques années déjà qu'Apple et Samsung se livrent une bataille acharnée sur le marché des smartphones.

Et le géant coréen n'hésite jamais à se montrer taquin envers son rival américain. La preuve encore aujourd'hui.

Samsung raille Apple : épisode 2503

Dans sa dernière publicité, Samsung n'hésite pas (encore) à railler son rival, et néanmoins partenaire, Apple. En effet, le spot baptisé On the Fence permet une énième fois à Samsung de tacler Apple, cette fois en ce qui concerne le fait de tarder à adopter les dernières technologies.

Si Samsung avait déjà dévoilé un spot publicitaire vantant les mérites de son Galaxy Z Fold 4 face à un iPhone résolument « plat », le géant coréen s'amuse ici à pointer du doigt le côté patient d'Apple et de ses adeptes. Samsung évoque ceux qui envisagent de migrer d'un iPhone vers un smartphone Galaxy. La marque met donc en scène un potentiel acheteur, assis sur la barrière qui sépare les deux univers, et fait ainsi l'éloge de sa gamme.

La conversation entre les utilisateurs symbolise la façon dont Apple et ses adeptes attendent les nouvelles technologies, selon Samsung. Reste à savoir maintenant quand (et si) la marque à la pomme se lancera sur le marché des smartphones pliants… ce qui ne manquera pas de faire à nouveau réagir le groupe coréen.

Source : WCCFTech

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (14)

Marshall
Vraiment nulles ces pubs de Samsung……d’autant plus qu’en désignant sans cesse Apple comme l’ennemi ils se mettent eux même en position d’infériorité par rapport a l’iPhone
Popoulo
@Marshall : Le but étant d’en parler, c’est à priori mission accomplie. C’est pas une question « d’ennemi » mais de concurrent. Pas pareil. T’as pas vraiment saisi le truc.
Nehi
Si Apple fait comme Samsung, ca reviens à mordre l’hameçon. Si Apple s’en fout, Samsung continuera à les narguer.<br /> Sauf que ce genre de comportement, ça marche que si tu es en position de supériorité, hors ce n’est pas le cas
gamez
ce clip s’adresse aux gens pour leur dire de venir chez samsung en argumentant la nouveauté.<br /> c’est pas excessif je trouve…
Korgen
Pas vraiment : si tu le fais en position de supériorité, ça passe pour de l’arrogance.
Pernel
Samsung étant numéro un sur le marché mobile, ils sont en supériorité.
Sampro
Non il a raison en marketing, il fait en même temps la publicité pour Apple gratuitement. C’est même drôle qu’il prenne exemple sur Burgerking face Mc ou Pepsi face a coca cola. La technologie Samsung c’est bien mais il sont pas les seuls
pecore
En tant que client iPhone je peux dire que c’est de très bonne guerre de la part de Samsung. C’est un fait qu’ils sont plus audacieux qu’Apple vis à vis des nouvelles tech, pour le meilleur et parfois le moins bon.<br /> Mettre en avant ce trait de caractère dans une campagne promotionnelle n’est donc pas usurpé, c’est même normal. Ce serait juste mieux qu’ils ne se sentent pas obligés d’utiliser Apple comme repoussoir et qu’ils se reposent juste sur leur qualités propres.
jlbiset
Exactement. Cela devient au final une pub pour Apple. Tesla l’a bien compris…
baseur
L’objectif est moins de ramener les fans de Apple que de rassurer les clients qui sont déjà Samsung.<br /> En bref ce sont plus des pubs destinés aux fans de Samsung que ceux de Apple qui ont switchent rarement.
HAL1
C’est simple : si Samsung avait fait une publicité dans laquelle ils ne taquinent pas Apple, jamais les sites Web comme Clubic l’auraient mentionnée et on aurait nettement moins parlé de l’entreprise et de ses produits.<br /> Donc c’est une réussite pour le Coréen.
wackyseb
Samsung face à Apple. Bonne blague. Apple grand vainqueur.<br /> Et en plus çà fait de la pub pour Apple. Merci Samsung de nous rappeler la supériorité d’Apple, de ne pas sombrer dans le grand n’importe quoi des téléphones pliable.<br /> Pourquoi acheter moins bien, plus fragile, plus épais quand tu peux avoir un téléphone optimisé, plus léger, et qui garde une valeur pour la revente plusieurs années après l’achat.<br /> La hype d’Apple n’est pas prête de redescendre.<br /> Même si je reconnais que çà devient très très cher.<br /> Pour avoir les 2 : Samsung pour le boulot et Apple en perso, je peste tous les jours de l’ergonomie et de l’utilisation du Samsung.<br /> En dehors de la considération de la marque Samsung, c’est aussi et surtout que je n’apprécie pas du tout Android comme OS.
mcbenny
C’est sympa mai c’est un peu court. « We wait ». juste ça, on attend. Pas très argumenté tout de même.<br /> Comme si faire des téléphones pliants c’était la panacée. Ça ne plait/convient pas à tout le monde, il n’y a pas de raison que Apple se précipite sur ce marché.<br /> Ca me fait penser au début des années 2000 quand sont sortis les premiers « eee pc » de Asus je crois, des tout petits PC portable, super pas chers (pas très grande qualité/performance) que tout le monde s’arrachait, et on attendait Apple sur le truc, on attendait, et Apple n’a pas mordu, et ils ont sortis… l’iPad!
gnouman
Marrent j’ai déjà lu ça avec les Smartphone à grand écran. Impatient de voir le nombre de veste qui sont être retourné le jour où Apple annonce un smartphone pliant.
wackyseb
Ils y en aura certainement des gens qui succomberont à cette mode du pliable.<br /> Je ne penses pas en faire partie.<br /> J’ai connu les téléphones samsung, ericson et motorola pliables dans les débuts des années 2000, et je n’ai jamais aimé ça.<br /> Encore aujourd’hui, je n’utilise que très rarement une tablette, un téléphone c’est suffisant.<br /> Quant aux grands écrans des smartphones, je subis le choix d’une majorité.<br /> Je ne prend pas les versions MAX quand il existe une version « normale ».
Voir tous les messages sur le forum