Panasonic se sépare de Sanyo (MàJ)

21 décembre 2012 à 15h24
0
Avalé en 2008 par Panasonic, Sanyo pourrait désormais quitter le giron du géant japonais. Le spécialiste des caméras pourrait passer aux mains du fonds Advantage Partners dès le mois de mars.

00FA000002004274-photo-sanyo.jpg
En novembre 2008, le p-dg de Panasonic, Fumio Ohtsubo expliquait que pour faire face à « une conjoncture rendue très difficile, nous avons mesuré qu'il fallait un pilier de plus. Sanyo nous a semblé être le meilleur allié en ce sens », (voir le Live Japon dédié à cette actualité). Quatre ans après le mariage ne semble plus aussi naturel et Panasonic songerait même à se séparer de la société.

Selon Reuters, le géant japonais aurait dans l'intention de vendre Sanyo dès la fin de l'année, le fonds Advantage Partners serait même déjà en tête de liste des éventuels repreneurs. Le montant de la transaction n'est, bien entendu, pas connu mais les observateurs parlent de plusieurs millions d'euros.

Pour l'instant, le groupe nippon n'a pas commenté l'information mais pourrait dévoiler sa stratégie dans les prochains jours ou à l'occasion de la publication de ses résultats financiers. Ce mouvement serait logique au vu des difficultés que traverse Panasonic. La firme prévoit de publier en mars prochain une perte de 7,6 milliards d'euros et a annoncé qu'un second plan de licenciements, concernant 8 000 postes, était à l'étude.

Mise à jour

La firme japonaise vient de confirmer la cession de Sanyo auprès du fonds Advantage Partners. Le montant de l'opération n'est pas indiqué par Panasonic (.pdf) mais le groupe précise simplement qu'elle n'aura aucun effet sur les résultats publiés le 31 mars prochain.

En conséquence, Panasonic se sépare de cette branche d'activités spécialisée dans les appareils photo numériques et les caméras.

Version initiale publiée le 12/12/2012 à 08h57
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Black Friday : le TOP des offres Amazon et Cdiscount à saisir avant minuit 🔥
Black Friday : les 3 meilleures offres de PC portables en promotion
La souris gamer Razer Naga Trinity à prix cassé avec le Black Friday Fnac
Black Friday : offrez une enceinte JBL Xtreme 2 Gun Metal à -50% à la Fnac
Black Friday Amazon : l'iPhone SE 64 Go est 40 € moins cher 🔥
L'aventure lunaire : un défi des années 2020
Black Friday : Le smartphone Xiaomi Redmi Note 9 Pro au meilleur prix jamais vu
La manette Xbox Series bleue baisse de prix sur Amazon pour le Black Friday
Black Friday : meilleur prix jamais vu sur ce casque Sennheiser HD 599 sur Amazon
Haut de page