OnePlus tease l'écran "Always-On" d'OxygenOS 11

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
07 août 2020 à 12h30
11
OnePlus Always On

Le futur OxygenOS 11 permettra de profiter de la fonction « Always On Display » sur certains smartphones OnePlus.

Une petite vidéo permet désormais de découvrir à quoi ressemblera cette fonction AOD chez OnePlus.

Le Always On Display façon OnePlus en vidéo

Il y a quelques jours, c'est Pete Lau qui officialisait l'arrivée de la fonction Always On sur certains smartphones OnePlus. Récemment, une vidéo postée sur Weibo a permis de découvrir à quoi ressemblera cette fonctionnalité.

OnePlus annonce avoir collaboré avec la Parsons School of Design de New-York pour mettre au point notamment un système peu gourmand en énergie.

La fonction Always On imaginée par OnePlus permet donc au smartphone d'afficher l'heure en permanence, mais aussi les notifications, sans oublier une « timeline ». On peut également y voir un compteur permettant de découvrir le nombre de déverrouillages quotidiens.

OnePlus Always On

Evidemment, il sera intéressant de constater l'impact de cette fonction Always On sur l'autonomie des smartphones concernés.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
8
bxflo
Je te trouve un peu dur quand même… c’est pas donné à tout le monde de créer une variable qui se reset chaque jour et d’incrémenter la valeur à chaque event de déverrouillage… pour ensuite afficher la variable sur l’écran !<br /> Le pire dans tout ça, c’est qu’il y a du y avoir 20 mecs autour d’une table pour y réfléchir… xD
Matthieu.D
En attendant je suis curieux de savoir le nombre de marque qui propose déjà cette fonction …
TofVW
Je ne devrais pas lire les articles qui parlent de «&nbsp;Always On&nbsp;» ou autre option du même genre, ça me fait regretter W10M à chaque fois (tu parles d’une nouveauté, du coup… ).
theking_75010
Je vois bcp de commentaires où on se plaint qu’ils aient mis 20 ans à faire un petit programme super simple, que c’est un gadget etc. Êtes-vous au courant que cela existait déjà chez oneplus mais que l’always on display drainait énormément la batterie ? Alors oui c’est un très simple programme, mais sur Android les choses ne sont pas si simples puisque cela implique de faire tourner PLUSIEURS fonctionnalités en arrière plan, ce qui peut vite se retrouver energivore…
TofVW
Soit ce n’est pas si compliqué que tu le penses, soit les dév. de W10M étaient des génies, car sur mon Lumia 620, puis Lumia 640, on ne voyait quasiment aucune différence au niveau de la batterie entre l’Écran Coup d’œil activé ou non.
Bouti1
Moi je dit que rien ne vaut plus que oneplus imaginer un compteur de verrouillage et de le mettre après en fonction moi je dit chapeau oneplus
ares-team
Un gros titre, une grosse pub…<br /> Pour un truc qui n’innove en rien et qui est inutile avant ca sorti.<br /> PS: Pour l’affichage de l’heure, Sony à déjà quelque chose de ce genre.<br /> Dès qu’on touche le portable, l’écran s’allume pour afficher l’heure.<br /> (J’ai désactivé cette option)
Bouti1
Bonjour pouvez vous me dire si sa va être sur les oneplus 7 et 7pro
Bouti1
Pour moi je trouve que c’est pas mal du tout comme ça ont verra dans le mois combien de fois on a verrouillé et déverrouiller sont portable les autres marques ne le font même pas ils faut que oneplus est plus l’intelligence par ce que c’est vrai que chaque fois qu’on éteint sont portable et le rallumer ont ne ses même pas combien de fois dans la journée on l’a fait voilà bravo oneplus.mais oneplus devrait aussi s’occuper de l’appareil photo pas beaucoup de réglage et les photos ne sont pas vraiment belle sa serait bien qu’ils y fasse quelque chose pour améliorer les objectifs surtout pour le mode nuit Samsung fait mieux sur leurs appareils photos de portable
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Jouez gratuitement à Borderlands 3 ce week-end sur Xbox One, PS4, PC et Google Stadia
iPhone 12 : les modules photo échouent au contrôle qualité, un retard de sortie à prévoir ?
Intel : Plus de 20 Go de documents confidentiels fuitent sur le web
macOS Big Sur passe en bêta publique
Nintendo a désormais vendu plus de Switch que de NES
Twitter indique maintenant les comptes et les médias dont la ligne éditoriale est dictée par un État
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
On sait maintenant pourquoi Apple n'autorise pas Xcloud et Stadia sur iOS
Banni à vie de Twitch, Dr Disrespect tease son retour sur les plateformes de streaming
Google cesse de produire ses Pixel 4 et Pixel 4 XL moins d'un an après leur commercialisation
Haut de page