GeForce RTX 3080 : pour lutter contre les bots, EVGA épluche ses commandes à la main

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
23 septembre 2020 à 12h12
4
RTX 3080 © NVIDIA

Le groupe EVGA a décidé de vérifier, manuellement, toutes les commandes de GeForce RTX 3080 .

L'entreprise espère ainsi écarter le maximum de bots et autres revendeurs…

Vérification massive pour EVGA

Disponible depuis quelques jours, la nouvelle carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 est victime d'une rupture de stock généralisée. Evidemment, certains profitent de l'occasion pour revendre, à prix d'or, le précieux GPU sur eBay.

Aussi, certains revendeurs ont décidé de faire la chasse aux bots et aux acheteurs abusifs, en épluchant chaque nouvelle commande à la main. C'est notamment le cas de EVGA, qui va ainsi tenter de « supprimer » toutes les commandes effectuées par un bot.

NVIDIA devrait également faire de même, pour contrôler de manière très stricte les futures commandes qui seront passées sur sa boutique.

Selon le constructeur, le problème viendrait principalement d'une demande exceptionnellement forte concernant cette nouvelle RTX 3080 .

Source : Tom's Hardware

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
newseven
Je commence à croire qu’ils veulent plus liquider leurs anciens stocks .<br /> Aussi qu’il y a eu peut-être un problème sur la ligne de production et la fourniture des gpu aux constructeurs indépendant evga,msi , psy, asus ect ont eu des ratés .<br /> Donc tout la production est au ralenti .<br /> Ou encore que la fourniture de la mémoire gddr6x est insuffisant «&nbsp;micron&nbsp;».<br /> Il peut y avoir plusieurs hypothèse.<br /> Une chose qui est sur c’est qui n’a pas beaucoup de monde qui on une rtx 3080 en mains .<br /> Je connais encore personne de mon entourage qui on réussit en avoir un.<br /> Pratiquement aucun unboxing de consommateur sur youtube ?
Delta243
Et faux pas oublier le coronavirus qui n’aide pas. Je bosse dans l’industrie les stocks s’épuise. Car la production ne tourne pas à fond ou entreprise fermée
newseven
Mon patron dit que le coronavirus ne devrait en rien changer à ma production .<br /> Le problème c’est que le port du masque a un effet sur ma production .<br /> C’est très difficile de forcer avec un masque.<br /> Donc je n’ai pas de misère de croire que les lignes de montage tournent aux ralenties.<br /> Ou qu’ils ont une pénurie de main-d’œuvre .<br /> La peur , l’anxiété , la détresse font du mal sur les lignes de montage .<br /> Sans compris que les médias font du sensationnalisme avec les nouvelles qui rend les choses encore plus difficiles .<br /> Il y tellement de procédure que le travaille devient pénible .<br /> J’ai hâte que sa soit fini et là je ne parle pas du coronavirus mais de la peur du coronavirus .<br /> Le coronavirus est responsable de moins de 5% des morts au canada cette année.
loloaml
La main , il n’y a rien de tel !<br /> (Ok, je sors…)
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Présidentielles américaines : Facebook censurera de façon plus agressive en cas de troubles
Google annonce Android 11 pour Android TV, avec de meilleures performances à la clé
Le rachat de Bethesda par Microsoft pourrait aussi grandement apporter à xCloud
Microsoft Outlook : une prochaine mise à jour pour macOS Big Sur
Le Studio Ghibli rend libres de droit 400 images tirées de huit de ses plus grands films
Bose présente ses nouveaux Sleepbuds : des écouteurs pour dormir
Amazon Echo Show 5 : belle promotion sur l'écran connecté avec Alexa
Microsoft Edge s'invite sur Linux le mois prochain
Le navigateur Opera GX joue désormais de la musique qui s'adapte à votre navigation
Microsoft Defender, l'antivirus gratuit de Windows, va être réorganisé et simplifié
Haut de page