Nokia annonce 3 nouveaux smartphones pour les nostalgiques

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
13 juillet 2022 à 11h17
15
Nokia entreprise © © kovop58/shutterstock.com
© kovop58/shutterstock.com

HMD Global présente trois nouveaux mobiles Nokia, dans la plus pure tradition du constructeur.

Des téléphones affichés à moins de 100 euros, et qui raviront les adeptes du « bon vieux temps ».

Des nouveaux téléphones old school chez Nokia

Le groupe HMD Global annonce aujourd'hui le lancement de
trois nouveaux smartphones aux accents vintage, qui souhaitent se positionner comme une alternative
aux personnes qui cherchent à échapper à la technologie à tout prix et aux grands écrans. Le groupe HMD Global estime que le marché du feature phone représente pas moins d'un milliard de dollars, et qu'il en est l'actuel leader.

Évidemment, cette triplette de nouveaux téléphones promet de s'inscrire dans l'héritage des téléphones Nokia en
termes de durabilité et d'autonomie. « Les feature phones sont lancés à un moment où la culture de
consommation des années 90 connaît une résurgence et trouve un écho auprès des consommateurs
 », explique HMD Global.

Des nouveaux Nokia 8210, Nokia 5710 et Nokia 2660 Flip

Parmi les nouveaux téléphones annoncés par Nokia, on retrouve le 8210 4G, lequel a pour mission de « faire revivre une icône de style ». Ce dernier vise en effet à succéder au Nokia 8210 lancé en 1999, et reprend un look identique, avec toutefois ici un écran 2,8" et une compatibilité 4G. Nokia annonce une autonomie de « plusieurs semaines », comme au bon vieux temps. Ce Nokia 8210 4G est affiché au prix de 79 euros.

Nokia 8210 © © HMD Global
© Nokia

Le constructeur a également officialisé son nouveau 5710 XpressAudio, lequel s'inspire du Nokia 5310. On y retrouve notamment des écouteurs sans fil logés directement à l'arrière du téléphone.

Celui-ci est proposé au prix de 89 euros.

Nokia Xpress Audio © © HMD Global
© Nokia

Enfin, le dernier produit issu de cette nouvelle triplette de téléphones Nokia est le 2660 Flip. On y retrouve un mobile à clapet doté d'un grand écran et de larges touches. Selon le groupe, il s'agit d'un modèle particulièrement apprécié « des personnes de plus de 55 ans ». Nokia loue là encore une excellente autonomie et une expérience utilisateur à la fois fluide et simple.

Ce Nokia 2660 Flip est disponible au prix de vente conseillé de 79 euros.

Nokia 2660 Flip © © HMD Global
© Nokia

Source : HMD Global

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
15
Karnag
Quand je vois mon usage de mon telephone. Un nokia avec les mails, le calendrier et possibilité d’avoir spotify/whatsapp dessus et je prends !<br /> Le XpressAudio avec les écouteurs derriere est une bonne idée
Gloumouf
Je ne comprends pas comment on peut etre nostalgique des nieux nokia 3210… Ils étaient super cher pour l’époque et on ne pouvait rien faire à part téléphoner, sms et snake (super…). Alors oui c’était solide mais bon… comme tout parpaing quoi.<br /> Par contre, l’idée des écouteurs dans le smartphone c’est assez malin. même si ça doit fortement augmenter l’épaisseur.
SlashDot2k19
Parfait pour les collégiens qui réclament les derniers iPhone
Maraut
ce qui me gène sur ces téléphones, c’est le capteur photo anémique en général c’est 0,3 mpixel au max 2 millions, je demande pas un 50 millions, mais un minimum de 5.<br /> sinon pour mon usage c’est ce que j’aimerai avoir.
melcky
Gros succes en perspective.<br /> Entre un vrai besoin, et une autonomie incomparable, pour sur il va trouver son public.
Urleur
le 2660 Flip, j’avoue sa rend nostalgique (soupir).
userresu
C’est une bonne idée de la part de Nokia ; surtout qu’il peut y avoir de la demande ; exemple avec une personne « âgée » qui aura du mal à utiliser un écran tactile par exemple (elle y arrivera mais de bonnes vieilles touches seront plus facile à utiliser pour elle) et qui sera sûrement ravie de trouver un appareil « simple d’emploi »
Blizaroi_Leroi
Excellent
Cmoi
Moi j’ai résisté très longtemps au smartphone (car ça ne m’emballait pas) mais au bout d’un moment, c’est plus vraiment possible car lorsque l’immense majorité de la société l’utilise…c’est t’handicaper toi même dans ta vie de tous les jours…et cela ne peut aller que crescendo avec la démocratisation de l’usage des diverses cartes sur le smartphone…etc…<br /> On me dira certainement: « Mais on peut vivre sans ». Évidemment…et on peut vivre aussi sans internet mais alors par ex. il faut réaliser toutes les démarches format papier et s’y rendre physiquement pour récupérer les documents…etc…sans oublier que certaines administrations ou entreprises ne prennent plus de rendez-vous au téléphone. Bon courage!
Blackalf
Cmoi:<br /> Moi j’ai résisté très longtemps au smartphone (car ça ne m’emballait pas) mais au bout d’un moment, c’est plus vraiment possible car lorsque l’immense majorité de la société l’utilise…c’est t’handicaper toi même dans ta vie de tous les jours…et cela ne peut aller que crescendo avec la démocratisation de l’usage des diverses cartes sur le smartphone…etc…<br /> Je ne vois pas en quoi c’est handicapant, ma femme et mon beau-fils en ont un mais moi je n’en veux pas. Je n’ai qu’un gsm Nokia tout simple en cas de besoin. ^^<br /> Et j’ai beau réfléchir, je n’arrive pas à trouver une seule bonne raison d’en acheter un.<br /> Ma philosophie personnelle, c’est qu’on n’est obligé ni d’adopter tous les progrès technologiques, ni de les refuser tous, on peut très bien faire un tri entre ce qui est intéressant et utile pour soi et ce qui ne l’est pas.
KlingonBrain
Je ne comprends pas comment on peut etre nostalgique des nieux nokia 3210… Ils étaient super cher pour l’époque et on ne pouvait rien faire à part téléphoner, sms et snake (super…). Alors oui c’était solide mais bon… comme tout parpaing quoi.<br /> Pourquoi on peut être nostalgique ? C’est simple.<br /> C’était bien plus pratique à mettre dans une poche qu’un smartphone.<br /> Pour téléphoner, ça tenait mieux en main, plus léger, moins encombrant.<br /> L’autonomie était très importante.<br /> Moins rapidement dépassé.<br /> Et ça n’empêche pas du tout d’avoir aussi un smartphone par ailleurs si on en a le besoin. L’avantage d’un petit téléphone, c’est que ça permet de ne pas se trimbaler la « planche à repasser » partout.
Peggy10Huitres
Ca aurait été bien d’avoir le lien pour son achat, il y’a le 3310 aussi : https://www.nokia.com/phones/fr_fr/feature-phones
Kriz4liD
Du coup , qui serait intéressé par une nes mini ? Les remakes des jeux vidéos ? L émulation ?<br /> J ai pris l exemple des jv mais la nostalgie c’est un fait qui touche beaucoup de monde et le marketing est là pour bien en profiter .
Cmoi
C’est handicapant…parce que…avec un téléphone basique…<br /> Tu n’as pas de cartes, donc pour trouver une adresse si tu es dehors…débrouille-toi avec une carte papier que tu as évidement toujours dans ta poche…ou alors demande à des passants dans la rue.<br /> L’accès au web en mobilité, ce qui te permet par exemple de trouver les coordonnées téléphoniques, horaires…de boutiques, lieux…<br /> Aujourd’hui, de plus en plus de personnes utilisent des messageries type WhatsApp qui ont nécessairement besoin d’une App pour fonctionner…donc si tu n’as pas cette Appli, tu te coupes de beaucoup de contacts, et plus uniquement personnels mais aussi pros.<br /> Et l’appareil photo du mobile, pour faire des captures…au lieu de devoir tout noter au crayon sur une feuille.<br /> Donc, tu peux te passer de tout ça…et revenir chez toi en soirée pour utiliser l’internet de la maison et faire tes recherches et communiquer…mais c’est handicapant.
jenesaispas
Possibilité d’installer des applications type Spotify?
Gloumouf
Je comprends la nostalgie, je touche à l’émulation de temps en temps, je regarde des films de ma jeunesse, etc.<br /> Là c’est différent je trouve. Enfin ça ne me touche pas du tout quoi ^^
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez vite cette offre à ne pas manquer sur le forfait B&You 🔥
Ce PC portable Lenovo IdeaPad 3 sera parfait pour vos études !
Sonos a bien prévu de lancer son Sub Mini mais il va falloir patienter avant de le voir
Surfez sur le Web en toute discrétion et à petit prix avec cette licence VPN Surfshark
L'Intel Core i9-13900K Raptor Lake domine la concurrence sur Ashes of the Singularity
La publicité arrive sur Disney+ via un nouvel abonnement (et le prix fait mal)
Le LattePanda 3 Delta disponible hors Kickstarter : un
Pour gagner en stockage en ligne, cette offre signée pCloud est idéale
La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Haut de page